Le Palais de la beauté et de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Palais de la beauté et de la vie

Quand ont devient maman et que ont porte la vie en soi, ont passe souvent du bonheur au peur de la joie au doute etc. Alors venez vous rassurez sur notre site qui répondra surment à vos questions et vos peurs. Je vous y attends.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Agrandir sans déménager

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3838
Age : 46
Localisation : gembloux en belgique
Date d'inscription : 18/06/2006

Agrandir sans déménager Empty
MessageSujet: Agrandir sans déménager   Agrandir sans déménager Icon_minitimeMar 19 Sep - 22:13



A la conquête de la place perdue:
Simple comme principe : Vous manquez d’espace ? C’est que vous avez trop de choses qui vous encombrent. Vous avez sans doute comme tout le monde, des tiroirs débordant de vieux papiers, des piles de magazines entassés, un placard rempli de vieilles chaussures, d’articles de sport hors d’usage, des meubles inutiles …
Alors faites la chasse à tout ce qui ne sert pas ou n’a pas servi depuis un moment ! Exercez-vous à avoir un œil critique sur les différents objets que vous possédez : est-ce cela sert ? Est-ce que c’est utile ? est-ce que cela me plait toujours ? Ensuite faites un tri et recyclez, jetez ou revendez. Et gardez en mémoire qu’à chaque nouvelle acquisition, vous vous débarrassez d’un objet afin de ne pas augmenter le volume global !Une fois cette opération réalisée sur vos affaires, pratiquez-là avec les enfants : donnez les affaires trop petites, faites le tri régulier dans les jouets, ranger les vêtements d’hiver à part.Bannissez l’accumulation et le fouillis pour récupérer un peu d’espace !

Optimisez votre espace:
Une fois la première opération terminée, votre objectif est ensuite d’améliorer l’efficacité de l’espace existant. Cherchez à utiliser de façon optimale toutes les surfaces utilitaires, examinez le moindre recoin inutilisé et voyez quel parti, vous pouvez en tirer. Avec de l’imagination, vous arriverez à gagner sûrement quelques rangements !
Chaque maison, quelque soit sa taille comporte un ou plusieurs endroits oubliés qui peuvent offrir une surface de rangement Dans une cuisine haut de plafond, il est possible d’y suspendre une grille ou un râtelier pour accrocher la batterie de cuisine. Aménager les portes : l’espace surmontant les portes est un espace souvent négligé, pourtant c’est un excellent emplacement pour ranger des livres ; au-dessus d’une porte de couloir, on peut aussi aménager un placard pour les couvertures. Sous l’escalier : est-il possible d’aménager une petite pièce de travail ?, d’y loger une penderie ? d’y fixer des porte-bouteilles ? Parfois certaines pièces sont peu utilisées car peu fonctionnelles, par exemple un salon si précieux que la famille préfère se réunir dans la cuisine, d’autres pièces sont réservées à un usage restreint, une salle à manger rarement utilisé devient salle de jeu, il suffit alors de changer leur affectation.
La bivalence des pièces : autrefois chaque pièce était destinée à un usage spécifique, c’est de moins en moins le cas aujourd’hui et le cloisonnement des occupations n’a donc plus lieu d’être : une surface ouverte plus souple et plus fonctionnelle, plus confortable est souvent mieux adaptée à la vie familiale moderne. L’idée est aussi de créer des pièces bivalentes, et de donner différentes fonctions selon les occasions : un garage en salle de jeu pendant la journée quand la voiture n’y est pas, une chambre d’amis en bureau, un coin du salon peut faire office de bureau, ou une partie de la cuisine utilisée comme salle de séjour. Le choix du mobilier tient alors compte du double usage de ces pièces tel un canapé -lit dans un bureau qui peut se transformer en chambre d’amis. , Les trucs gain de place.Dans les petits espaces, le plus frustrant souvent c’est le manque de rangement ! Mais il y a toujours des astuces : à utiliser sans modération, les meubles sur roulettes, cela permet de les déplacer facilement et de moduler plus librement l’espace, les chaises pliantes, les tables qui se replient pratique quand on a beaucoup d’invités ; les tables à rabat que l’on fixe au mur : une solution pratique dans les petites cuisines. Une table à abattants placée en bout de canapé servira le soir pour les devoirs ou le dîner. Après avoir mis des étagères un peu partout, et aménager des armoires dans toutes les pièces de la maison, prévoyez des paniers pour y ranger les journaux, les jouets, que l’on peut ainsi transporter aisément d’une pièce à l’autre. Les malles et coffres à jouets peuvent être placés le soir à côté d’un fauteuil et tenir lieu de table basse. Dans les chambres des enfants, les tiroirs glissés sous les lits permettent de stocker de nombreux jouets facilement accessibles. Les lits superposés permettent de gagner de la place, et les aménagements sous des lits surélevés accueillent un bureau ou un espace de rangement ou de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3838
Age : 46
Localisation : gembloux en belgique
Date d'inscription : 18/06/2006

Agrandir sans déménager Empty
MessageSujet: Re: Agrandir sans déménager   Agrandir sans déménager Icon_minitimeMar 19 Sep - 22:18


Créer l'illusion d'un espace plus grand:
Vous pouvez donner une impression d’espace par des effets purement visuels : un environnement clair fera apparaître la pièce plus grande, par exemple un décor monochrome, à base de tons clairs ; des rayures verticales donneront l’illusion d’une plus grande hauteur.En enlevant des portes dans des espaces exigus, vous contribuerez aussi à donner cette impression d’espace.Il faut aussi travailler sur l’éclairage, pour assurer une lumière abondante. La présence de miroir est un moyen facile pour augmenter l’espace : il a l’avantage de « repousser » les murs d’une pièce, placez-le de façon à ce qu’il renvoie une lumière extérieur. Des placards intégrés allant du sol au plafond et peints dans la couleur des murs proposent de grands espaces de rangements sans prendre trop d’espace dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3838
Age : 46
Localisation : gembloux en belgique
Date d'inscription : 18/06/2006

Agrandir sans déménager Empty
MessageSujet: Re: Agrandir sans déménager   Agrandir sans déménager Icon_minitimeMar 19 Sep - 22:24

La couleur, c'est la vie dans la maison:Agrandir une entrée, transformez l’ambiance d’un salon, égayer une chambre, tout cela est possible simplement en utilisant les bonnes couleurs, car la couleur a son langage...Mode d’emploi pour réussir son choix !

*Faites le bon choix !:Il vous sera personnel car le bon choix, c’est trouver à la fois une couleur qui vous convient ( dans votre gamme préférée de couleurs), une teinte en harmonie avec la destination de la pièce (rouge dans un salon mais pas dans une chambre d’enfant), une nuance mettant en valeur votre intérieur et contribuant à l’effet que vous souhaitez obtenir( agrandir, donner plus de chaleur, …). Petit rappel de la roue chromatique: Il y a trois couleurs primaires, le rouge, le jaune et le bleu ; ensuite trois couleurs secondaires, obtenues en mélangeant deux couleurs primaires, l’orange, le vert et le violet.Autour de la roue chromatique, il y a six couleurs intermédiaires ou tertiaires. Elles résultent du mélange de couleurs primaires avec des couleurs secondaires (exemple, du jaune et du vert donnent du vert-jaune).

*La couleur a des pouvoirs …:… sur nos humeurs et notre comportement ! Ainsi certains tons facilitent la digestion, comme le orange, d’autres aident à la concentration, comme le vert, d’autres calment les insomnies, comme le violet ….Les principales palettes de couleurs utilisées en décoration sont les suivantes :
-La palette vive avec des couleurs joyeuses, toniques et intenses, un rouge, un vert prairie, un jaune citron ; en petites touches ou sur de grandes surfaces, ce sont des couleurs qui dynamisent une pièce.-La palette fraîche avec des couleurs délicates, nuancées comme le vert bambou, le jaune mimosa ; ces teintes pastelles libèrent les lumières de votre intérieur, et ont un effet apaisant.-La palette chaleureuse, avec des couleurs chaudes, denses ; elles rendent l’atmosphère intime.
-La palette calme, avec et les couleurs neutres et toutes les nuances de blanc. Ce sont des couleurs , élégantes et raffinées qui créent une atmosphère reposante ; avec elles, c’est le bien-être assuré !

*Pas d’idée ? Prenez votre temps !: Décidez de l’ambiance que vous voulez donner, en fonction du style de votre habitation, de vos meubles. Prenez en compte l’exposition des pièces à la lumière naturelle. Regardez autour de vous ce qui vous plait, découpez les magazines de déco, recueillez des échantillons de tissu, des nuanciers de peintre. Créez des panneaux avec les différents éléments pour stimuler votre créativité. Pour vérifier que votre choix final vous satisfait, passez à l’étape suivante, le test grandeur nature, en peignant un pan de mur. Entre regarder dans un magasin, sous un néon, un échantillon de 3 cm² et observer tout au long d’une journée les nuances d’une peinture, il peut y avoir des différences !

*Créer une ambiance :On peut aimer une couleur pour le seul effet esthétique produit, mais aussi pour ses effets sur l’ambiance.-pour réchauffer une atmosphère : Les couleurs chaudes comme les rouges, les oranges et les évoquent des images liées à la chaleur. Les rouges sont stimulants, augmentent la vitesse du pouls, l’appétit et même les passions. Les oranges, tout en donnant une sensation de chaleur, ne sont pas aussi intimes, mais plutôt amicaux et accueillants. Idéal pour les salons ! Le jaune est semblable à l’orange mais plus vibrant, créant une excitation. Parfait pour les couloirs et les chambres d’enfant !-pendre un espace serein :Les bleus et les verts établissent une ambiance froide. Les tons froids sont parfaits pour les pièces petites, les couloirs étroits, qui peuvent être oppressants. Les bleus frais créent une ambiance calme, souvent recherchée pour les chambres à coucher et les salles de bain. Le vert, la couleur dominante dans la nature détend. Il est idéal pour les cuisines, les salles à manger et les salles de bains. Les tons les plus clairs, comme la lavande, apportent tranquillité, alors que les tons plus sombres de bleu sont plus étincelants.

*Modifier un espace :Une peinture claire fait paraître une petite pièce plus grande. Peindre un plafond d’une couleur donne de la hauteur à une pièce. Des bandes verticales peintes sur un mur peuvent augmenter la sensation de hauteur. L’utilisation de couleurs sombres réduit les surfaces et fait paraître une grande pièce plus petite et plus intime. Si vous avez une pièce trop étroite et trop longue, élargissez-la en peignant les murs courts d’une couleur plus sombre que les murs longs. Ceci peut être utilisé par exemple pour élargir un couloir. Mais inutile essayer d’éclairer en peignant en jaune ou en blanc, une pièce au nord, ou peu éclairée par la lumière naturelle : optez plutôt pour une teinte sombre ou chaude pour cultiver l’aspect chaleureux plutôt que lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
Contenu sponsorisé





Agrandir sans déménager Empty
MessageSujet: Re: Agrandir sans déménager   Agrandir sans déménager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrandir sans déménager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vie sans papa...
» une silhouette sans cellulite
» Le laver sans le baigner
» Quand consulter sans attendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais de la beauté et de la vie :: coin parents :: conception :: agrandir la famille (fréres/soeurs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser