Le Palais de la beauté et de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Palais de la beauté et de la vie

Quand ont devient maman et que ont porte la vie en soi, ont passe souvent du bonheur au peur de la joie au doute etc. Alors venez vous rassurez sur notre site qui répondra surment à vos questions et vos peurs. Je vous y attends.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 

 Ce que vous pouvez faire en temps que parents

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3838
Age : 46
Localisation : gembloux en belgique
Date d'inscription : 18/06/2006

Ce que vous pouvez faire en  temps que parents Empty
MessageSujet: Ce que vous pouvez faire en temps que parents   Ce que vous pouvez faire en  temps que parents Icon_minitimeMar 19 Sep - 22:33

Veillez à bien marquer les différences de place. Expliquez et réexpliquez à votre dernier qu'étant le plus petit, il est naturel qu'il ne puisse pas tout faire comme les grands. Les grands ont besoin de l'entendre, car un aîné, plus fragile peut se sentir écrasé par la présence de son cadet, ou tout au moins insécurisé dans sa position d'aîné. Il aura tendance à le repousser pour protéger son statut mis en danger. Valorisez-le, mais sans trop insister sur son rôle protecteur, ce qui pourrait s'avérer stressant, voire dangereux en cas de rejet. Alors encourageons nos petits et nos grands à cultiver leurs liens, sans trop déléguer, et sans trop en faire. Chaque relation est unique et chaque enfant a le sentiment d'être moins aimé que les autres (plus on différencie les enfants, moins ils sont jaloux). Les parents croient toujours que ce sont les aînés qui sont jaloux, en oubliant que les petits le sont encore plus, et cherchent à faire payer au plus grand son statut d'enfant à part. Sans le savoir, les parents ont tendance à revivre leur enfance à travers celle de leur enfant et à règler inconscienment leur comptes avec le passés. Surtout, laissez l'aîné et le plus jeune exprimer leurs colères et leurs chagrins. Quand il s'agit de petites chamailleries ordinaires, mieux vaut rester en dehors du conflit et attendre que frère et soeur se réconcilient spontanément. Si la bagarre s'envenime, plutôt que de se fâcher, il est préférable d'écouter avec patience la version de chacun. Une fois les motifs de la dispute éclaircis, proposez-leur de trouver eux-mêmes le moyen de règler ce conflit à l'amiable. En général, le seul fait de discuter ensemble pour trouver un arrangement dédramatise l'ambiance survoltée. Bien sûr, si la dispute dégénère en bataille rangée, la seule solution et d'intervenir de façon musclé en les séparant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
 
Ce que vous pouvez faire en temps que parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne entente parents/grands-parents
» si vous vous sentez tendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais de la beauté et de la vie :: coin parents :: conception :: agrandir la famille (fréres/soeurs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser