*Durant les 3 premiers mois, le risque de fausse-couche est plus important. Il se peut qu'au cours de cette période, vous perdiez un des deux embryons. Consolez-vous en pensant que c'est une sorte de sélection naturelle très frèquente et sans aucune gravité pour celui qui reste. Votre prise de poids est plus importante
*A partir de 6 mois, vous devrez être très prudente pour éviter tout risque de naissance prématurée. Vos visites chez le médecin s'intensifient. Reposez-vous car votre organisme travaille et s'alourdit davantage. Peut-être bénéficierez-vous plus tôt d'un arrêt de travail et si c'est nécessaire, un suivi à domicile peut être assurée par une sage-femme.
NB: L'hypertension artérielle, les varices, les vergetures et le sinfections urinaires sont plus fréquentes dans votre cas. Le volume de l'utérus est plus important, attendez-vous donc à plus d'inconfort surtout pour dormir. La naissance a lieu 2 à 3 semaines plus tôt et se déroule tout à fait normalement, les jumeaux étant, en général, de plus petite taille. Mais une césarienne sera nécessaire notamment dans le cas de présentation spéciale des bébés. Quoi qu'il en soit, la présence d'une équipe renforcée assure une sécurité maximale pour vous et bos bébés.