Le Palais de la beauté et de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Palais de la beauté et de la vie

Quand ont devient maman et que ont porte la vie en soi, ont passe souvent du bonheur au peur de la joie au doute etc. Alors venez vous rassurez sur notre site qui répondra surment à vos questions et vos peurs. Je vous y attends.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 De la conception au bébé

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3838
Age : 46
Localisation : gembloux en belgique
Date d'inscription : 18/06/2006

De la conception au bébé Empty
MessageSujet: De la conception au bébé   De la conception au bébé Icon_minitimeMer 20 Sep - 0:36


1/ Ainsi commence la vie:

Tout commence avec la pénétration des spermatozoïdes dans l'ovule et la fusion des 2 cellules gamètes en un élément unique: l'oeuf fécondé. C'est cette fusion qu'on appelle la fécondation et qui déclenche le processus de la vie. La fécondation se produit à l'intérieur de la trompe, suivant le mécanismes extrêmement complexes. Les spermatozoïdes traversent l'utérus, remontent le long de la trompe pour enfin arriver à l'ovule. Un seul de ces spermatozoïdes pénétrera le noyau de l'ovule pour former un oeuf. Les 2 cellules préexistantes perdent leur individualité et donnent vie à un nouvel être cellulaire dans lequel les chromosomes paternels et maternels vont évoluer et donner un être génétiquement nouveau et unique: votre enfant.

2/ Le début de la grossesse:

Une activité intense se magnifeste à l'intérieur de l'oeuf fécondé: celui-ci consomme davantage d'oxygène, sa température s'élève, il trouve l'énergie à la mise en route du processus de subdivision en milliards de cellules, lesquelles formeront le corps du nouvel être. Dans cet élément sont déjà déterminés les cheveux, les ongles, la peau, les yeux, les viscères, le cerveau et tous les organes du corps humain.

3/ La détermination sexuelle:

L'ovule et le spermatozoïde, comme toutes les autres cellules de notre organisme, contiennent chacun 23 paires d'éléments submicroscopiques. Ils ont le nom connu de chromosomes. Ceux-ci portent toutes les informations génétiques héréditaires du nouvel être (la taille, les cheveux, la couleur des yeux, de la peau). Une de ces paires porte les informations relatives au sexe de l'individu. Les chromosomes sexuels sont parfaitement identiques chez la mère (xx) et dissemblable chez le père (xy). Lors de la fécondation, 23 chromosomes d'origine maternelle vont s'apparier avec 23 chromosomes d'origine paternelle. La réunion des chromosomes qui déterminera le sexe de votre enfant (xx= fille ou xy= garçon).

4/ L'oeuf s'implante dans l'utérus:

Après la fécondation, le processus de migration de l'oeuf se poursuit à travers la trompe et rejoint en 5 à 6 jours la cavité ultérine où il s'implante. Pendant cette période, la cellule née de la fusion de l'ovule et du spermatozoïde s'est activement multipliée et s'est transformée en un petit amas de cellules (les blastomètres) à l'intérieur du quels s'est formée une cavité. Bien que de dimension microscopique, le blastomètre développe une activité biochimique assez intense, elle entraîne la production de l'hormone gonadotophine chronionique (HCG) qui, en se diffusant, bloque le cycle mensuel de la femme et empêche ainsi l'arrivée des règles.

5/ A quoi sert le liquide amniotique?
:
En apesanteur pendant 9 mois de vie intra-utérine, bébé grandit, bouge et joue en toute quiétude dans une poche hermétique qui le protége du bruits et des chocs trop violent et des affections extérieurs. La chaleur du liquide est constante à 37°C. Sa première fonction est essentiellement nutritive, mais il est aussi impliqué dans le développement digestif du bébé, et certaines de ses molécules dans la maturation de ses poumons. Un rôle complexe dans la croissance foetal, à la fois biologique et mécanique, qui commence dès les premières heures de la grossesse. A terme, il absorbe et recycle ainsi plusieurs litres par jour et maintient en permanence plus ou moins 1 litre dans l'utérus. C'est le bébé lui-même qui produit le liquide dont il a besoin. Composé à 97% d'eau, le liquide contient diffférents nutriments: des protéines, des sels minéraux (calcium, sodium, chlore, etc) ainsi que des cellules de peau et de cheveux, et même des alcaloïdes aromatiques. Pour assurer au foetus des apports optimaux, ce bain nourrissent et sans cesse renouvelé, nettoyé, purifié. C'est un milieu vivant, actif en perpétuel recyclage. L'ingestion et le rejet du liquide par les urines permettent de faire travailler les reins, sans le quels un bébé ne pourrait pas vivre. Au 3ème trimestre, le bébé a la capacité de respirer du liquide. C'est le première entraînement indispensable à la respiration future à l'air libre. C'est dans le liquide qui se développe, tout au long de la grossesse, un sébum fait de particules graisseuses qui s'agglutinent en petits dépôts blanchâtre sur la peau de bébé (appelè vernix). La quantités de liquide varient d'une femme à l'autre (entre 0,5 et 1,5 litre au terme de la grossesse).
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
 
De la conception au bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais de la beauté et de la vie :: coin parents :: grossesse et accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser