Le Palais de la beauté et de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Palais de la beauté et de la vie

Quand ont devient maman et que ont porte la vie en soi, ont passe souvent du bonheur au peur de la joie au doute etc. Alors venez vous rassurez sur notre site qui répondra surment à vos questions et vos peurs. Je vous y attends.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Pour mieux dormir

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3838
Age : 46
Localisation : gembloux en belgique
Date d'inscription : 18/06/2006

Pour mieux dormir Empty
MessageSujet: Pour mieux dormir   Pour mieux dormir Icon_minitimeMer 20 Sep - 0:42

1/ Pratiquer une activité physique adaptée: L'activité physique a un impact positif sur le sommeil: elle fatigue le corps, augmente la résistance au stress, atténue l'angoisse et apaise la nervosité. A l'exclusion des activités où les chocs sont possibles (ski, équitation, basket ...), la plupart des autres sports comme le golf, la marche à pied, la gym, voire même le vélo peuvent être pratiqués, à condition d'y aller doucement. Parmi les recommandées pendant la grossesse, la natation et le yoga améliorent la circulation sanguine et préviennent les douleurs dorsales.

2/ Parler de ses angoisses:
Doutes, inquiétudes, anxiété, remises en cause et autres idées noires viennent parfois assombrir le climat de la grossesse et troubles la quétude du sommeil. Partager avec son compagnon ses interrogations, c'est lui laisser toute latitude pour vous épauler et vous rassurer. En prenant rendez-vous avec une sage-femme, vous parviendrez aussi à dédramatiser la naissance et obtiendrez toutes les réponses aux problèmes qui vous préoccupent. Les cours de préparation à l'accouchement ou les forums de discussion sur internet offrent aux femmes enceintes des lieux de rencontre et de dialogue.

3/ Se mettre à la sophrologie:
Basée sur la relaxation profonde, la sophrologie provoque un relâchement des tensions musculaires et un apaisement de l'esprit. La sophrologie, très efficace dans la gestion de la douleur, constitue également une excellente méthode de préparation à l'accouchement.

4/ Equilibrer ses dîners:
Dernier repas de la journée, le dîner influence la qualité du sommeil. Pour que les ballonnelents et les sensations de lourdeur ne pèsent pas sur votre nuit, dînez léger et pas trop tard. Prévoyer 1h30 à 2h entre le dîner et le coucher. Enfin certains aliments, comme la laitue, la pomme ou le lait sont connus pour leurs effet somnifère. D'une façon générale, évitez les excitants comme le café ou le thé. Le repas idéal: un potage de légumes verts; une viande sans sauce ou un poisson; accompagné de féculents et de salade verte; un yaourt sucré ou une pomme.

5/ S'adonner aux massages
: Ces caresses sont particulièrement bénéfiques pour soulager le mal de dos, délasser les jambes lourdes et dénouer les crampes, fréquentes pendant la grossesse. En auto-massage, insistez sur les jambes, les pieds et le plexus solaire.

6/ Miser sur les tisanes:
Utiles pour soulager les problèmes digestifs, les infusions du soir sont efficaces pour favoriser l'endormissement. Star des plantes du sommeil, le tilleul est réputé pour ses vertus apaisantes et relaxantes. Les infusions à base de fleurs d'oranger luttent contre la nervosité et une déconctration propice au sommeil. Les vertus de l'aubépine qui régularise le rythme cardiaque et réduit l'anxiété. Enfin, la mélisse, qui réduit le stress et facilite la digestion, calme les nausées. Ces tisanes sont inoffznsives pour votre bébé, sont à boire 20 minutes avant d'aller se coucher.

7/ Profiter des bienfaits de l'eau:
Pris avant le coucher, un bain relevé par quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande, de camomille ou de santal favorise le sommeil. Pour limiter les problèmes circulatoires, évitez les bains trop chauds et passez vos jambes sous un jet d'eau froide ou ajoutez dans l'eau des gouttes du Bain au marron d'Inde.

8/ Aménager son lit et sa chambre:
Votre chambre doit avoir été aérée, être calme et pas trop chauffée (18°C environ). Pour les jambes lourdes, le plus efficace est de surélever les pieds du lit ou de placer des coussins sous votre matelas. Si vous ne supportez plus de dormir sur le dos, allongez-vous sur le côté gauche en posant le genou droit sur un coussin ou en glissant un traversin entre vos cuisses afin de maintenir un écartement des jambes dans la continuité de celui du bassin.

9/ S'octroyer une courte sieste

10/ Vérifier les apports en vitamines:
Picotements, tiraillements, tensions dans les jambes à l'origine de mouvements et de spasmes incontrôlés... le "syndrome des jambes sans repos"entraîne des difficultés d'endormissement et des contractions inconscientes altérant la qualités du sommeil. Par ailleurs, une supplémentation en agnésium et en vitamine B6 peut également soulager ces impatiences des jambes.

11/ S'orienter vers les médecines douces:
L'homéopathie et l'acupuncture offrent des possibilités thérapeutiques, sans effet secondaire ni risque pour le bébé. En homéopathie, le choix du médicament relève d'une connaissance précise du trouble, c'est pourquoi une consultation est nécessaire. Quant à l'acupuncture, elle vise à rééquilibrer les énergies. Elle est particulièrement efficace pour lutter contre les angoisses, les insomnies, la fatigue et le mal au dos. Cette technique qui soulage la douleur est également utilisée en préparation à l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
 
Pour mieux dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne veut pas dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais de la beauté et de la vie :: coin parents :: grossesse et accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser