Le Palais de la beauté et de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Palais de la beauté et de la vie

Quand ont devient maman et que ont porte la vie en soi, ont passe souvent du bonheur au peur de la joie au doute etc. Alors venez vous rassurez sur notre site qui répondra surment à vos questions et vos peurs. Je vous y attends.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

 

 Quand partir pour la maternité?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3838
Age : 46
Localisation : gembloux en belgique
Date d'inscription : 18/06/2006

Quand partir pour la maternité? Empty
MessageSujet: Quand partir pour la maternité?   Quand partir pour la maternité? Icon_minitimeMer 20 Sep - 1:07



Des contractions régulières: hâtez-vous lentement

Bien rythmées, de plus en plus longues, intenses et rapprochées dans le temps: ce sont les contractions de l'accouchement. Elles peuvent donner l'impression d'une vague qui part du milieu du ods pour se porpager par les hanches et venir se terminer dans le bas du ventre, telle une ceinture se resserrant sur vous. Elles traduisent le "travail" effectué par l'utérus: d'abord le col qui s'efface pui qui, progressivement, se dilate (s'ouvre). Cette phase de dilatation avance au rythme assez régulier d'un centimètre par heure jusqu'à 5-6 cm, puis de 2 cm par heure. C'est à partir de 4 cm que l'on considère que l'accouchement débute réellement et que vous passez en salle de travail. Une fois les 7cm dépassés, tout s'accélère. L'arrivée de bébé est proche. Montre en main, comptez le temps qui s'écoule entre vos contractions. Si c'est votre premier accouchement, vous partirez pour la maternité lorsqu'elles reviendront toutes les 5 minutes pendant 1 heure et demie. Si vous avez déjà accouché, le travail devrait ête plus rapide. Aussi, prévoyez alors de quitter la maison dès que les contractions surviennent toutes les 10 minutes pendant 1 heure et demie.
Perte des eaux: allez-y sans hésiter!

Vous voilà toute mouillée...De votre vagin s'écoule un liquide incolore tiède et sans odeur. La plupart du temps, le col est alors ouvert de 2 à 5 cm. Mais cela peut se produire bien avant, alors même que vous n'avez rien ressenti de particulier. La rupture peut être plus ou moins franche, mais la plupart du temps il s'agit plutôt de l'équivalent d'un grand verre qui s'écoule progressivement, la tête de votre bébé faisant office de bouchon. A chaque mouvement de sa part ou de la vôtre, une petite quantité de liquide aura tendance à s'écouler. Ne craignez donc pas que le foetus se retrouve "au sec": le liquide amniotique se renouvele constamment et ne s'évacuera en totalité qu'à la anissance de votre enfant. Mettez une serviette hygiénique et partez pour la marternité.
Envie de pousser? Votre bébé arrive

Vous voilà surprise par une grosse envie de pousser que vous mettez sur le compte d'un besoin naturel d'aller aux toilettes. C'est en fait le bébé qui appuie sur votre rectum, car le voilà déjà bien engagé dans votre bassin. Si par ailleurs vos contractions ont pris de l'ampleur, l'explusion est imminente. Mais rassurez-vous, ce cas de figure est très rare. C'est signe que tout se passe bien. Le travail s'est fait dans la plus grande discrétion. Il n'est plus temps de partir à la maternité. Votre bébé arrive. Laissez-le doucement venir. Vous ne devez ni vous opposer à cette venue, ni pousser car votre col n'est peut-être pas encore totalement ouvert. La phase d'expulsion, durant laquelle vous pourrez pousser, ne débute que si vous êtes à dilatation complète et que le bébé est bien descendu dans la partie basse du bassin. A ce stade, on peut alors voir sa tête. L'expulsion dure en moyenne de 15 à 30 minutes pour un premier bébé, 20 minutes pour un second. Tout se fait donc très vite. On respire bien, on pousse, et on le sent qui vient. Néanmoins, restez calme, enveloppez le bébé dans une couverture, appelez un service d'urgence pour vous conduire, vous et votre bébé, à la maternité la plus proche. Sur place, médecin ou sage-femme, s'assureront que la naissance et la délivrance se sont bien passées.
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
 
Quand partir pour la maternité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'organiser pour partir en vacances?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais de la beauté et de la vie :: coin parents :: grossesse et accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser