Le Palais de la beauté et de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Palais de la beauté et de la vie

Quand ont devient maman et que ont porte la vie en soi, ont passe souvent du bonheur au peur de la joie au doute etc. Alors venez vous rassurez sur notre site qui répondra surment à vos questions et vos peurs. Je vous y attends.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Huit conseils pour se reposer à la maternité

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3838
Age : 46
Localisation : gembloux en belgique
Date d'inscription : 18/06/2006

Huit conseils pour se reposer à la maternité Empty
MessageSujet: Huit conseils pour se reposer à la maternité   Huit conseils pour se reposer à la maternité Icon_minitimeMer 20 Sep - 1:13



1/ Vivez au rythme de votre bébé:
Ecoutez votre instinct. Il pleure? Il a peut-être faim, nourrissez-le sans tarder. Il est agité? Calmez-le contre vous, donnez-lui le sein, câlinez-le. Dans la journée, profitez de ses moments de sommeil pour faire plusieurs siestes.
2/ Savourez ces instants précieux:
Même si c'est votre premier enfant et que vous sentez inexpérimentée, même si votre épisiotomie vous cisaille ou bien que vous avez accouché par césarienne, essayez d'être sereine. Faites confiance à la nature, à l'instinct de vie de votre bébé mais également au professionnalisme de l'équipe de la maternité qui seront vous rassurer.
3/ Posez des règles de bon voisinage:
Fréquentes dans les cliniques privés, les chambres individuelles sont encore assez rare dans les maternités publiques. Sans un effort de part et d'autre, cette cohabitation peut rendre le repos impossible. Règles de savoir-vivre, vous pourrez diminuer les nuissances sonores et visuelles et demander à votre voisine d'observer les mêmes. Demandez à l'entourage de ne pas vous bombardez de coup de téléphone. Si bébé pleure parce qu'il a faim, nourrissez-le dans le salon d'allaitement. Quand la voisine dort évitez les manipulations de paquets bruyant. Sympathiser avec elle, l'expérience commune que vous partagez est un bon point.
4/ Limitez visites et visiteur:
Matin, propices aux soins donc au repos. Après-midi, essayez de faire une sieste et c'est aussi le moment des visites. Que la famille proche et limitez à quelques personnes à la fois et part jours (exemple: après 16 heures). Et pour les amis, demander leurs d'attendre votre retour à la maison pour vous rendre visite.
5/ Faites participer le papa:
Pour le bain de bébé, le change des couches, le calmer, l'habiller, etc.
6/ Chouchoutez-vous:
Dès que vous pouvez vous lever, renoncez aux chemises de nuit de la maternité et enfilez un des jolis pyjamas de votre valise. Faitez-vous un shampooing, prenez une douche, parfumez et maquillez-vous légèrement. Confiez bébé à papa et allez boire un verre avec vos amis ou famille à la caféiteria.
7/ Prévoyez le bon matériel:
Si vous avez le sommeil léger, munissez-vous de bouchons d'oreille. Si la lumière, vous gêne, adoptez le masque d'avion. Pour celles qui allaient ou mal de dos, une solution: le corpomed= traversin dodu.
8/ Pensez à la nursery:
Confier bébé à l'équipe d'auxilliaires de nuit, qui le nourrira et prendra soin de lui durant quelques heures. Profitez des intervalles d'allaitement pour vous reposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
 
Huit conseils pour se reposer à la maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils pour calmer les pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais de la beauté et de la vie :: coin parents :: grossesse et accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser