1/Le hamac
Grâce à lui, vous serez plus libre de vos mouvements pour savonner votre bébé ou jouer avec lui. Sable, il se fixe au fond de la baignoire grâce à des ventouses, inacessibles à ses petites mains.
2/Les livres de bain
En mousse et en plastique. Ils comportent des personnages qui se déplacent d'une page à l'autre et des ventouses pour les coller sur les parois de la baignoire.
3/La baignoire gonflable
Idéale en déplacement. Ses plus vraiment appréciables: le testeur de température et le fond anti-dérapant pour baigner votre enfant confortablement et en toute sécurité.
4/Le siège de bain
A utiliser dès que votre enfant sait se tenir assis. Ergonomique, avec des rebords arrondis, il lui permet de jouer sans crainte de glisser. Son assise est anti-dérapante et son système d'attache inacessible aux petites mains.
5/La trousse de toilette
Elle contient tous les ustensiles nécessaires pour les soins de toilette des bébés: des ciseaux à bouts ronds, un coupe-ongles, des limes peu rugueuses, un thermomètre de bain, une brosse à cheveux, un peigne.
6/La baignoire ergonomique
Avec ses dimensions parfaitement adaptées, elle vous sert dès la naisance. Sa forme plus ouverte d'un côté, vous permet de passer facilement le bras pour tenir votre bébé. Sa surface anti-dérapante empêche votre enfant de glisser. Evolutive, elle conviendra également à votre enfant plus grand, avec son côté plus étroit quand il saura se tenir assis.
7/Le plan à langer
C'est un très bon système si vous manquez de place pour accueillir une table à langer. Il se fixe sur la baignoire, une commode ou un lit. Des rangements, sur les côtés permettent de tout avoir sous la main. Très pratique, son tapis molletonné est plastifié, donc facile à entretenir, et vous pouvez y savonner votre enfant avant le bain.
La table à langer
la table à langer doit avoir des rebords d’au moins une quinzaine de centimètres de hauteur et un matelas à langer équipé d’une ceinture qui permet de maintenir bébé en place si vous devez le lâcher (pour la sécurité de bébé, ne jamais le laisser seul sur la table à langer). Et doit être stable et confortable. Il est préférable d’installer la table à langer dans la salle de bains. Il en existe plusieurs modèles, à différents prix : pliantes, ou murale, avec ou sans tiroirs de rangements, etc. Posez sur le matelas à langer une serviette-éponge ou une couche : le contact du plastique est désagréable et peut faire pleurer le bébé.
8/La poubelle à couches
Bien agréable pour isoler les mauvaises odeurs après avoir changé votre enfant. Facile à ouvrir du bout du pied, elle est équipée d'une vingtaine de petits sacs individuels, hygiéniques et parfumés. Ensuite, elle peut vous servir de poubelle de salle de bains.
9/Le réducteur de toilettes
Il s'adapte sur toutes les cuvettes grâce à sa vis qui s'écarte et se rapproche, assurant une parfaite stabilité. Son tour en caoutchouc doux et anti-dérapant évite de se pincer les doigts. Il possède une assise ergonomique. Utile, le réflecteur évite les éclaboussures des garçons.