1/Le tire-lait
Indispensable si vous avez trop de lait, pour éviter les risques d'engorgement des seins ou si vous devez sauter une tétée. Ce modèle reproduit l'action du bébé qui tète grâce à un coussin masseur muni de pétales en silicone qui déclenchent naturelement la montée de lait. Il s'utilise d'une seule main et vous pouvez régler l'aspiration du bout des doigts grâce à un diaphragme. Mécanique, il est à la fois rapide et silencieux. Le lait se conserve ensuite 24h au réfrigérateur.
2/Le bout de sein
Ultra-souple, en silicone, il ne modifie pas le goût du lait. Il soulage les mamelons en cas de crevasses ou d'irritations passagères, et facilite la tétée s'ils sont plats. Il bénéficie d'une découpe adaptée qui permet à votre nourrisson de toujours sentir votre odeur.
3/La valisette isolante
Avec tous ses accessoires (sac isotherme, tire-lait, biberons, coussinets, tétine et sachets de gel réfrigérant), elle vous sera très utile si vous devez confier votre enfant: vous pourrez recueillir votre lait et préparer des biberons à l'avance. La valisette les conserve au froid pendant 4 heures.
4/Le coussin en U
Idéal les derniers mois de votre grossesse pour trouver une position agréable pour dormir. Il vous permettra ensuite de caler votre bébé confortablment pour le nourrir.
5/Les biberons
Ces modèles sont équipés de tétines en silicone qui reproduisent la forme du sein et limitent les risques de coliques (biberons avent). Avec un large goulot, ils sont plus faciles à préparer et à nettoyer. Légers et incassables, leur contenance varie de 125 à 330 ml.
6/Le stérilisateur
Il vous servira jusqu'à 4 mois environ (après cet âge, bébé porte tout à la bouche). La stérilisation se fait en 4 à 9 minutes, et est garantie au minimum 3 heures. Selon les modèles, vous stérilisez de 4 à 6 biberons complets, ou des accessoires comme la sucette ou le tire-lait. Les pinces sont recommandées pour les manipuler en toute hygiène.
7/Le chauffe-biberon
Ce modèle présente l'avantage d'être rapide et vous assure une température homogène sans risque de surchauffe (marque béaba). Il réchauffe à la vapeur un biberon en 2 minutes et un petit pot en 5 minutes. Sa minuterie se règle en fonction de la température initiale du liquide à réchauffer (température ambiante ou sorti du frigo).
8/Le kit de voyage
Indispensable et complet, il rassemble tout le nécessaire du nourrisson pour 15 jours (1 biberon à sachets, 80 sachets pré-stérilisés jetables, 16 comprimés de stérilisation, 1 bac de stérilisation/boîte de rangement, 2 tétines à débit lent, 2 tétines à débit moyen, 10 pinces et 2 garde-tétines pour maintenir la stérilisation pendant 24h.
9/Le kit nouveau-né
Pratique, il vous permet de disposer, en plus des biberons, des accessoires utiles comme le goupillon de lavage et la sucette.
10/La chaise haute
les chaises hautes sont destinées aux enfants de 6 mois à 3 ans. Cette norme s’applique aussi aux chaises pliables ou non, qu’à celles superposées à un trotteur ou un transformables en chaises basses. La chaise haute, doit être confortable, sans danger, stable et l’entrejambe est obligatoire ainsi que des points d’ancrage pour un harnais ou une ceinture. Préférez enfin un modèle avec verrouillage de sécurité sur les parties qui se plient et s’assemblent. Installez la chaise sur un sol stable et non glissant et ne laissez jamais sans surveillance quand il y est installé. Il existe encore des modèles de chaise qui s’accrochent au bord de la table. Leur stabilité est généralement assurée par des solides points d’ancrage. On peut également trouver des hausses-bébés. Ils s’installent sur une chaise pour adulte. Ce modèle possède des accessoires en plastique facilement lavables (plateau, coussin).
11/Les rehausseurs
Il se fixent sur toutes les chaises au moyen de sangles qui le stabilisent parfaitement. Le harnais maintient votre enfant pour éviter les chutes. En bois ou en plastique, avec ou sans tablette amovible, pliable, ces réhausseurs compacts sont faciles à emporter en voyage.
12/Le robot qui décongèle
Un tout en un qui réchauffe, cuit et mixe. Idéal pour lui préparer teès rapidement des petits plats savoureux et sains. Sa grande contenance vous permettra de cuisiner en plus grande quantité, en prévision du repas suivant. Pratique également si vous avez plusieurs enfants.
13/La vaisselle
Elle aide votre enfant à manger comme un grand. Les cuillères sont à la taille de ses petites mains, dans une matière qui les empêche de glisser. La forme de l'assiette facilite la saisie des aliments, et sa stabilité limite les dégâts. Sans soucis, le tout passe au micro-ondes et au lave-vaisselle.
14/Le micro eggs
Il vous fait gagner du temps pour cuire les oeufs coques, mollets ou durs en quelques secondes (25 à 45 secondes).
15/Le tablier
Utile aussi bien pour ses repas que plus tard quand votre petit s'initiera aux joies de la peinture. Pour tenir bien en place, ce modèle s'attache dans le dos et possède des manches resserrées aux poignets. Il s'utilise dès 8 mois et jusqu'à 3 ans.
16/La tasse anti-fuites
Incassable bien sûr. Grâce à elle, votre enfant pourra boire tout seul sans mettre de l'eau partout.
17/La cuillère en silicone
Pour passer en douceur de la tétine à la cuillère. Ulta-souple, elle n'irrite pas les gencives, et sa forme est étudiée pour ne pas blesser le bord de la bouche. Suffisamment longue, elle s'adapte à tous les petites pots