*Le rot: le bébé avale de l'air pendant un repas liquide et il doit l'évacuer. Aidez-le en le maintenant debout, appuyé contre votre épaule.
*Le hoquet: il est fréquents et banal après le biberon.
*Les régurgitations: de nombreux bébés crachent quelques gorgées de lait. Il ne s'agit pas de vomissements. Cela n'empêche pas le bébé de continuer à grossir régulièrement. Ne manipulez pas trop le bébé après le repas. Si les régurgitations sont importantes, consultez un médecin.
*Les vomissements: ils se produisent après le repas et contiennent du lait caillé. Si le vomissement est isolé, il est sans gravité. S'il s'accompagne ou est suivi d'autres symptômes, s'il se répète, signalez-le au médecin.
*La diarrhée: des selles liquides sont normales chez le bébé allaité et anormales chez le bébé au biberon. Les selles sont naturellement molles après avoir mangé certains légumes ou fruits. Faites excaminer sans hésiter votre bébé s'il a du sang dans les selles, s'il présente au moins deux selles liquides le même jour ou s'il augmente brutalement le nombre de selles lorsqu'il est nourrir au sein.
*La constipation: le bébé au sein peut ne pas avoir de selles pendant plusieurs jours. Consultez si le phénomène se poursuit au-delà d'une semaine. Si votre bébé fait de gros efforts pour déféquer, trouver-lui une position plus confortable que couché sur le dos. S'il est nourrir au biberon et reste 4 jours sans avoir de selles, s'il a mal en déféquant ou sans pouvoir émettre de selles, discutez-en avec le médecin, n'improvisez pas de traitement.