Le Palais de la beauté et de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Palais de la beauté et de la vie

Quand ont devient maman et que ont porte la vie en soi, ont passe souvent du bonheur au peur de la joie au doute etc. Alors venez vous rassurez sur notre site qui répondra surment à vos questions et vos peurs. Je vous y attends.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Il est autoritaire

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Il est autoritaire Empty
MessageSujet: Il est autoritaire   Il est autoritaire Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:45

Vers 3 ans, l’enfant devient souvent autoritaire. Il utilise avec volupté « je » et « vouloir » pour affirmer qu’il a bien organisé sa représentation du monde autour de sa personne (je veux = j’existe = je domine le monde). Il entre dans une phase d’opposition où ses colères sont nombreuses. Les interdits seront mieux acceptés et compris s’ils sont clairs et stables. C’est à vous, parents, de veiller à la constance de leurs prescriptions, seuls moyen de donner à votre enfant des points de repère grâce auxquels il se sent en sécurité affective, celle qu’il éprouve sans avoir à y penser. Les enfants ont des modes de pensée différents de ceux des adultes. Ils vont affirmer leur personnalité au jour le jour et sur des détails qui paraissent mineurs à leurs parents mais qui sont pour eux essentiels. S’opposer, c’est montrer qu’on existe, que l’on a des désirs différents de ceux de ses parents. L’opposition même insupportable, est le signe d’un développement normal à cet âge. Par contre, tout prolongement de cette phase, notamment après 5 ans, révèle que l’enfant n’est pas encore sûr de lui ni de son entourage. Le plus difficile pour vous est de lui résister et d’imposer votre volonté sans culpabilité. Attention, il sait très bien jouer avec la vôtre : ne cédez pas et n’essayez pas de compenser par un petit cadeau ou par un marchandage quelconque qui ne vous satisfait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com

Il est autoritaire
Page 1 sur 1