Voici le matériel de puériculture qu’il vous faut impérativement pour assurer la sécurité et le confort de votre tout-petit. Pour le reste, c’est à vous de voir...
- Le landau: Il est idéal pour promener un bébé de quelques semaines qui dort beaucoup. Tous les spécialistes s’accordent à dire que la position allongée est de loin la meilleure pour un nouveau-né. Il y est aussi protégé du vent et du soleil. Autre avantage : la nacelle peut servir de lit pendant les trois premiers mois et même de lit-auto. Jusqu’à 4 mois, ce dernier est préférable au siège, surtout sur de longues distances.
- Un lit pliant:Incontournable à partir de 4 mois. Si personne ne peut vous en prêter un et si vous n’en trouvez pas sur place, cela vaut le coup d’en acheter un car il vous sera utile au moins jusqu’à 3 ans.
- Une poussette:Pour les 6-7 mois et plus. A cet âge, un bébé doit encore se reposer souvent en position semi-allongée ou allongée. La meilleure solution est d’utiliser le hamac adaptable sur le châssis du landau.
- Quatre biberons et des tétines.
- Le siège de table:Très utile dès 9 mois il doit être muni d’une ceinture de sécurité.
- Un transat de bain pliant en éponge
Il vous laissera les mains libres pour la toilette. Si vous avez encore un peu de place, pourquoi pas une baignoire gonflable, qui servira de petite piscine en été ?