Le Palais de la beauté et de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Palais de la beauté et de la vie

Quand ont devient maman et que ont porte la vie en soi, ont passe souvent du bonheur au peur de la joie au doute etc. Alors venez vous rassurez sur notre site qui répondra surment à vos questions et vos peurs. Je vous y attends.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 En voiture

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3838
Age : 46
Localisation : gembloux en belgique
Date d'inscription : 18/06/2006

En voiture Empty
MessageSujet: En voiture   En voiture Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:07

Lorsque c’est possible, voyagez la veille ou le lendemain des jours de grands départs pour ne pas vous retrouver dans les embouteillages. En été, l’idéal est de partir vers 4 heures du matin plutôt qu’en plein après-midi, vous éviterez ainsi les grosses chaleurs. Si votre voiture possède une climatisation, réglez-la au minimum. Sinon, faites de (très, très) légers courants d’air pour éviter le dessèchement de l’atmosphère. Ne déposez pas d’objets lourds sur la plage arrière. En cas d’arrêt brutal, ils seraient violemment projetés vers l’avant et pourraient blesser les passagers. Ne fumez pas dans l’habitacle. En été, gare au coup de chaleur et à la déshydratation, qui chaque année provoquent des accidents mortels. L’organisme d’un nouveau-né n’est pas encore capable de réguler sa température, et la déshydratation survient très vite. Donnez-lui à boire toutes les demi-heures et habillez-le légèrement avec des vêtements amples. Rafraîchissez-le en passant un coton ou un gant de toilette humide sur le visage et sur le corps. Ne le laissez jamais seul dans la voiture, vitres fermées, en plein soleil. Et surtout, consultez immédiatement un médecin ou les urgences les plus proches en cas de somnolence, fièvre, diarrhée ou vomissements.

*Acquérez un pare-soleil dès la naissance de votre enfant. Rien n'est pire pour un nourrisson que de voyager la tête au soleil
*Avant de partir, prévoyez un nécessaire de toilette avec couche et change, ainsi que des sacs plastiques pour y jeter notamment les couches sales
*Emportez un petit coussin pour caler la tête de l'enfant lorsqu'il s'endort. A défaut, une serviette de toilette pliée fera l'affaire. Des cale-tête gonflables fort pratiques sont en vente dans les stations-service
*En prévision d'un long voyage, achetez des petits jouets sans danger et donnez-les-lui un par un, au fur et à mesure des besoins.
*Ne posez pas d'objets lourds sur la plage arrière: ils pourraient glisser sous l'effet d'un coup de frein brusque et blesser l'enfant
*Ne posez pas d'objets dangereux sur le siège à côté de l'enfant: il peut s'en saisir pendant que vous conduisez
*Si vous êtes souvent seule en voiture avec votre bébé, faites poser un rétroviseur pour pouvoir le surveiller
*Emportez des cassettes de musique (celle qu'il aime). Cela lui fera paraître plus court le voyage
*Si vous avez eu un accident, même sans gravité, faites contrôler tous les points d'attache des ceintures de sécurité: ils ont pu être endommagés sous le choc
*Poue les trajets de moins de deux heures, partez au moment de la sieste. Votre enfant dormira une partie du trajet
*Lors de longs voyage, roulez plutôt de nuit. Comme il fera moins chaud
*N'installez jamais le siège-auto à l'avant si votre véhicule est équipé d'un air-bag
*N'utilisez jamais le siège-auto dos à la rout en position face à la route, et inversement
*Pour transporter facilement toutes les affaires des enfants, gardez en permanence dans votre coffre une caisse pliable en plastique, rapide à ouvrir et pratique à ranger
*Dans la journée, pensez à vous arrêter souvent pour permettre à votre enfant de se détendre, de courir, de prendre l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3838
Age : 46
Localisation : gembloux en belgique
Date d'inscription : 18/06/2006

En voiture Empty
MessageSujet: Re: En voiture   En voiture Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:08

Les ceintures de sécurité
bien que conseillées à l’arrière, elles ne peuvent être utilisées sans aménagement pour un petit enfant. Son siège doit être surélevé de façon à ce que la ceinture le maintienne bien en place, à la hauteur de la poitrine et de l’abdomen. Plusieurs constructeurs ont mis au point des rehausseurs rétractables dans la banquette arrière de leur modèle haut de gamme.

De simples précautions :
si possible, ne partez pas seule avec un enfant. En cas de panne, vous devrez gagner une borne d’appel en marchant sur une bande d’arrêt d’urgence ou, mieux, derrière les barrières métalliques, une épreuve qu’il n’est pas facile d’effectuer seule et donc avec un enfant dans les bras (il est bien sûr impensable de le laisser, même endormi, dans la voiture). Emportez 1-2 bouteilles d’eau minérale. Ne donnez pas de biberon à votre enfant alors que la voiture roule, il risquerait d’avaler de travers en cas de choc ou de coup de frein. Pour éviter des problèmes d’identification en cas d’accidents de voiture, collez sur le siège de bébé une étiquette portant son identité ainsi que les coordonnées de la personne à prévenir.

Le cœur au bord des lèvres :
*En voiture, si votre enfant a mal au coeur, arrêtez-vous souvent, faites-le marcher, respirer, boire un verre d'eau
*Incitez-le à regarder la route à travers le pare-brise et non sur les côtés, pour éviter les naussées.
*Avant de partir, nourrissez-le légèrement: ni sucreries, ni chocolat, ni crèmes. Evitez le lait
*Si les malaises persistent essayez, dès l'âge de 2 ans, les médicaments contre le mal des transports.
*S'il a vomi, invitez-le à se rincer la bouche à l'eau claire et à manger quelque chose qui ait bon goût: des framboises, une pastille de menthe, un peu de citronnade, etc

les enfants sont souvent malades en voiture vers l’âge de 2 ans alors qu’ils ne l’étaient pas avant. Ils ont chaud, ils s’ennuient et surtout leur oreille moyenne est hypersensible aux mouvements du véhicule. Pour lutter contre ce petit désagrément, commencez par habiller votre enfant de vêtements légers et amples. Installez-le assez haut dans son siège, fermement maintenu. Si son siège ne permet pas un bon maintien de la tête, bloquez-la dans un repose tête gonflable. Avant de partir, aérez bien votre véhicule, abstenez-vous de fumer et prenez la route aux heures creuses. Ne mettez pas l’enfant à la diète, l’estomac vide est plus sensible aux vomissements et les nausées : donnez-lui un repas léger et préparez une collation. Il vous reste encore la possibilité de rouler la nuit, le sommeil diminue les nausées.
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3838
Age : 46
Localisation : gembloux en belgique
Date d'inscription : 18/06/2006

En voiture Empty
MessageSujet: Re: En voiture   En voiture Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:08

Les bons réflexes :
*Pensez aux barrières de protection qui s’installent entre deux sièges avant
*Bloquez les serrures des portes arrière tout comme les fenêtres
*Dégagez la plage arrière de tout objet lourd et encombrant. Si vous devez installer des bagages à l’intérieur du véhicules, ils seront soigneusement amarrés
*Si vous voyagez sous le grand soleil, équipez vos vitres arrière de pare-soleil
*Au-delà de 2 ans, dès que votre enfant pèse 10-12 kg, il peut quitter son siège-auto (mais attention il doit être attaché).
*L’enfant restera d’autant plus facilement attaché, si il voit ses parents qui ont aussi leurs ceinture
*Il est préférable de prévoir pour lui des étapes où il pourra courir et jouer
*Un arrêt toutes les 2 heures est recommandé
*Evitez de voyager aux heures les plus chaudes de la journée (entre 11h30 et 15h)
*Vérifiez le siège auto et les ceintures de sécurité
*Habituez-le à respecter la règle
*Arrêtez la voiture, si il sort de son siège ou détache sa ceinture
*Surveillez ses collations pendant les longs voyages

Les résistance aux sièges auto
*Donnez-lui de l'espace pour remuer et voir
*Fixez des règles: la voiture ne démarre pas si ont n'a pas bouclé sa ceinture
*Félicitez-le de sa bonne conduite
*Bouclez votre ceinture
*Distrayez votre enfant

Réviser la voiture
Faites réviser votre véhicule afin de ne pas prendre le risque de vous retrouver en panne sur l’autoroute, le niveau d’huile au plus bas, avec un bébé hurlant dans les bras. Révision des freins, vidange, usure des pneus... n’oubliez rien. Vérifiez également que la roue de secours est en bon état. Assurez-vous que le siège (ou le lit-auto) de votre bébé est bien arrimé à l’arrière et conforme aux normes de sécurité en vigueur. Bien utile également, un rétroviseur intérieur pour surveiller vos enfants sans avoir à vous retourner constamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3838
Age : 46
Localisation : gembloux en belgique
Date d'inscription : 18/06/2006

En voiture Empty
MessageSujet: Re: En voiture   En voiture Icon_minitimeMar 3 Oct - 18:57

Règles de base

Dès lors que la famille s'agrandit, la question se pose d'agrandir aussi le moyen de transport ! Évidemment, la réponse varie si vous avez un, deux, trois enfants, ou plus…


Mais, quelque soit le nombre de vos petits monstres, certains "détails" sur le choix du véhicule valent le coup d'être soulignés ! Surtout que, pour leur sécurité, rien ne doit être le fruit du hasard…

Voitures de plus en plus sûres…
Bonne nouvelle : puisque le contrôle technique est obligatoire pour les voitures de plus de quatre ans, pas de mauvaises surprises si vous optez pour une voiture d'occasion !

Quelques conseils pour vous guider dans la jungle des 4 roues :
Optez pour une "cinq portes" : non seulement c'est beaucoup plus sûr qu'une "trois portes" (en cas de problème, les personnes placées derrière peuvent se dégager), mais vous pourrez placer Bébé à l'arrière sans être obligée de vous contorsionner !

Une voiture surélevée (ou "haute") est également très pratique pour installer le (ou les) enfant(s), et là, c'est votre dos qui vous dira merci !

Pensez aussi au coffre : le plus grand possible ! Vous verrez qu'avec le lit pliable, la poussette et les nombreux accessoires de Bébé (sans compter vos propres valises), il est vite rempli.

Si vous choisissez un "Monospace", vérifiez qu'il est doté de portes coulissantes à droite comme à gauche. Parce qu'il n'est pas toujours évident de se garer du côté où l'on peut dégager Bébé !


Les "petits plus"

La climatisation : c'est un plus à ne pas négliger pour être toujours à bonne température ! Protégez le véhicule et ses occupants de la trop grosse chaleur (pare-soleil, serviette coincée dans la vitre…) mais surtout, faites attention à bien régler la clim de votre voiture. Mal réglée, elle peut être pour Bébé à l'origine de troubles oto-rhino…

Système de fermeture/ouverture des portes automatique : beaucoup plus pratique qu'une clef quand vous voulez ouvrir la porte et que vous tenez votre bébé dans les bras !

Véhicules dotés de pose-biberon ou de petites tablettes au dos du siège avant (comme dans le train !) pour jouer ou dessiner !

Des ceintures de sécurité à toutes les places (5 places = 5 ceintures !)

Renseignez-vous : certaines voitures sont dotées de para-brise anti-choc, qui ne risque pas d'éclater si un caillou vient se loger dedans…
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3838
Age : 46
Localisation : gembloux en belgique
Date d'inscription : 18/06/2006

En voiture Empty
MessageSujet: Re: En voiture   En voiture Icon_minitimeMar 3 Oct - 18:57

Dans la voiture : sécurité avant tout !

Ce qu'il faut savoir pour garantir la sécurité de Bébé en voiture...


Indispensable : utiliser un matériel homologué et de qualité, adapté au poids et à la taille de Bébé.
En France, le matériel utilisé doit être marqué de la lettre E, certifiant qu'il est bien conforme à la norme européenne ECE R 44/03.

Aujourd'hui, les constructeurs pensent aux enfants et oeuvrent pour le "tout sécurité" (certains constructeurs ont même pensé à intégrer sur la banquette arrière le siège spécial Bébé !).

Tout dépend de l'âge, du poids et de la taille de l'enfant, mais à ce jour, seules 2 catégories d'équipement sont homologuées pour les enfants de moins de 10 kg : les sièges "dos à la route" (maintenus par une ceinture de sécurité à trois points) et les lits "nacelles" (disposés parallèlement au dossier de la banquette arrière, fixés par des sangles aux points d'ancrage des ceintures de sécurité).

Pour les enfants de 9 à 18 kg (à partir de deux ans environ), trois types de sièges peuvent être utilisés :
un siège dos à la route jusqu'à 13 kg
un siège à harnais (qui se fixe généralement par les ceintures de sécurité équipant les places arrière du véhicule ou par des sangles spécifiques aux points d'ancrage des ceintures arrière)
un siège à réceptacle, dit siège "à table bouclier" (qui peut s'installer avec les seules ceintures sous-abdominales (place centrale de la banquette arrière).

A partir de 15 kg, et obligatoirement au-delà de 18 kg, l'enfant doit être installé sur un réhausseur. Ce système permet de le surélever afin que les sangles de la ceinture de sécurité passent correctement sur son corps. Ils se posent sur les places arrière avec les ceintures de sécurité 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3838
Age : 46
Localisation : gembloux en belgique
Date d'inscription : 18/06/2006

En voiture Empty
MessageSujet: Re: En voiture   En voiture Icon_minitimeMar 3 Oct - 18:58

0-3 ans (moins de 13 kg)
Protéger surtout le cou, le thorax et l'abdomen.

L'idéal : Bébé assis dos à la route (qu'il soit placé à l'avant ou à l'arrière de la voiture) dans un siège-coque ceinturé, mais surtout pas à l'avant si le siège passager est doté d'un airbag.

Pour les tout-petits, privilégiez les sangles à 5 points (3 pour les plus grands).

A partir de 2 ans (9-18 kg)
La tête du bébé est la zone à protéger en priorité.

L'idéal : l'enfant assis face à la route et sur la banquette arrière du véhicule, dans un siège approprié et attaché correctement : le harnais doit être ajusté à la taille de l'enfant et la boucle de sécurité, juste au niveau des cuisses (jamais sur le ventre) doit être verrouillée.

Pour les plus de 15 kg
L'idéal : l'enfant assis à l'arrière sur un réhausseur avec dossier, la ceinture de sécurité (toujours à 3 points, jamais ventrale) correctement placée : la partie sous-abdominale doit s'appliquer sur le haut des cuisses de l'enfant (sous l'accoudoir), la diagonale doit passer sur son épaule (et surtout pas sur le cou).

Il est important de choisir un siège adapté à l'anatomie de l'enfant et qui soit confortable pour lui. S'il est plutôt grand, faites-lui essayer différentes marques de rehausseurs adaptables ou optez pour le bouclier.

Enfin, comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, on vous laisse le libre choix de la forme et de la teinte !

Bonne route, et n'oubliez pas, en voyage avec Bébé, de prévoir un maximum de jeux et des pauses toutes les 2 h !
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
Contenu sponsorisé





En voiture Empty
MessageSujet: Re: En voiture   En voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tranquille en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais de la beauté et de la vie :: coin parents :: enfants de 0 à 6 ans :: les vacances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser