Vous étiez deux pour le concevoir ce bébé ! Et le papa, où est-il passé ? Laissez-le se faire une petite place pour qu'il ne se sente pas exclu...
Les pères ont droit à des congés pour la naissance de leur enfant, mais ils les prennent souvent lors du séjour de leur compagne à la maternité pour remplir les formalités administratives.
Conclusion, les mamans se retrouvent seules lors du retour à la maison.
Du coup, c'est d'autant plus difficile pour Papa de se faire une place dans le duo que vous formez avec votre tout-petit. Il se sent parfois un peu exclu, surtout si vous allaitez. Si c'est le cas, faites-le participer à la tétée, demandez-lui d'installer les coussins, de rester auprès de vous...
Pensez à vous répartir les tâches.
Exemple : si vous allaitez, il peut changer Bébé et lui donner le bain.
Respectez ses différences
Vous devez lui faire confiance ! Même s'il ne porte pas votre enfant comme vous et semble maladroit, il apprendra petit à petit.
S'il a peur de le prendre dans ses bras, encouragez-le, un nouveau-né n'est pas si fragile que ça ! Enfin, il faut savoir qu'un papa est souvent plus détendu lorsqu'il rentre du boulot car il n'a pas eu à s'occuper de Bébé toute la journée. Confiez-lui Bébé, il sera alors tellement fier de voir qu'il se calme dans ses bras.
Les nouveaux papas ont envie de s'investir, alors faites-leur une place !