Le Palais de la beauté et de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Palais de la beauté et de la vie

Quand ont devient maman et que ont porte la vie en soi, ont passe souvent du bonheur au peur de la joie au doute etc. Alors venez vous rassurez sur notre site qui répondra surment à vos questions et vos peurs. Je vous y attends.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 J'allaiterai...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3838
Age : 46
Localisation : gembloux en belgique
Date d'inscription : 18/06/2006

J'allaiterai... Empty
MessageSujet: J'allaiterai...   J'allaiterai... Icon_minitimeMar 3 Oct - 17:53

Prévenir la maternité
Bon à savoir, c'est dans les deux ou trois heures qui suivent la naissance que le réflexe de succion est le plus important, ce réflexe favorisera d'ailleurs le montée de lait.
Avant même qu'on vous remonte dans votre chambre, Bébé pourra prendre sa première tétée et bénéficier du précieux colostrum (un concentré de protéines, d'anticorps et d'enzymes. Il nourrit le bébé et tapisse son tube digestif pour faire barrage au moindre virus ou bactérie).

Les achats
Le soutien-gorge d'allaitement
Il faut en avoir au moins deux ou trois. Il se choisit en fibres naturelles. Prévoyez une taille de plus que votre poitrine au septième mois. Les armatures sont vivement déconseillées. Optez pour un système d'ouverture (souvent en velcro) adéquat et prenez le temps de choisir vous-même un modèle qui vous plaise.
Durant le premier mois, la poitrine subit souvent des variations de volume importantes. Ensuite, elle va se stabiliser. Prévoyez aussi la place de glisser des coussinets d'allaitement dans votre soutien-gorge.

Les coussinets d'allaitement
Ces coussinets sont très utiles dès la montée de lait : ils permettent d'absorber le lait qui pourrait éventuellement tacher ou mouiller votre soutien-gorge et ainsi faire des auréoles inesthétiques. Vous les trouverez en pharmacies ou en grandes surfaces.

Les téterelles
Ce sont des bouts de sein en silicone qui effacent la douleur des crevasses, ou pour celles dont le téton est insuffisamment proéminent. Ils existent en plusieurs tailles. Achetez-en "au cas où", même si vous n'en n'avez, en définitive, pas besoin.

Les biberons
Que vous allaitiez ou non, il faut prévoir des biberons pour donner de l'eau, un médicament ou en cas d'allaitement mixte. Si vous désirez tirer votre lait, prévoyez des petits biberons que vous placerez au congélateur. Ces réserves vous seront utiles lors de vos sorties sans Bébé, qui pourra alors être nourri par quelqu'un d'autre.

Les vêtements
Pour vous faciliter la vie, prévoyez des habits qui vous permettront de mettre Bébé à votre sein sans pour autant avoir à vous dévêtir entièrement. Privilégiez chemises, gilets et autres vêtements qui se déboutonnent. Evitez les pulls, tee-shirts, combinaisons et autres cols roulés.
Pour la nuit idem : adoptez une chemise de nuit ou un pyjama plutôt qu'un tee-shirt ou une nuisette.
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3838
Age : 46
Localisation : gembloux en belgique
Date d'inscription : 18/06/2006

J'allaiterai... Empty
MessageSujet: Re: J'allaiterai...   J'allaiterai... Icon_minitimeMar 3 Oct - 17:53

En parler avec des amies qui ont allaité
Pour apprendre les trucs et astuces de "femmes de terrain" rien ne vaut les discussions entre femmes ! Amies, mères ou sœurs, elles vous feront profiter "avec philosophie" de leurs impressions et de leur précieuse expérience.
Retrouvez également les témoignages de mamans sur le forum d'infobebes.com et dialoguez avec elles !

Les contre-indications de l'allaitement
Elles sont rares et concernent essentiellement : la prise régulière de médicaments, l'abcès ou la lymphagite du sein, les maladies infectieuses aiguës (VIH, tuberculose, etc.), l'intolérance aux protéines de lait ou au lactose, ou encore une consommation importante d'alcool ou de tabac de la maman.

Les atouts du lait maternel
Le lait maternel possède de multiples facteurs de protection immunologique et non immunologique destinés à offrir le meilleur capital santé possible. Riche en acides gras, votre lait joue un rôle déterminant dans le développement du cerveau de votre enfant. Sa faible teneur en calcium, compensée par une biodisponibilité parfaite, permet la constitution d'un capital osseux de qualité.

Cependant, de grands progrès ont été réalisés au niveau des laits maternisés. Même la vitamine K, nécessaire à une bonne coagulation sanguine, peut aujourd'hui être administrée au Bébé en dehors de l'allaitement. Votre pédiatre saura vous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
 
J'allaiterai...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais de la beauté et de la vie :: coin parents :: grossesse et accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser