Le Palais de la beauté et de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Palais de la beauté et de la vie

Quand ont devient maman et que ont porte la vie en soi, ont passe souvent du bonheur au peur de la joie au doute etc. Alors venez vous rassurez sur notre site qui répondra surment à vos questions et vos peurs. Je vous y attends.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Je n'allaiterai pas

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Je n'allaiterai pas Empty
MessageSujet: Je n'allaiterai pas   Je n'allaiterai pas Icon_minitimeMar 3 Oct - 17:54

La décision est prise, votre bébé prendra le biberon et l'heure du repas sera avant tout un moment à partager à trois aussi souvent que le papa le pourra.
Avant toutes choses si vous avez décidé avant d'accoucher de ne pas allaiter, pensez à prévenir la maternité.

En effet, le médicament pour empêcher la montée de lait doit être de préférence administré aussitôt après l'accouchement et avant même que l'enfant ait stimulé la lactation par la tétée. Le produit utilisé agit sur l'hypophyse et l'hypothalamus pour inhiber la production de prolactine et empêchera les montées de lait douloureuses.

Les achats
Le matériel de base pour le premier âge se compose de :
6 biberons,
un chauffe-biberon,
un appareil pour la stérilisation à chaud ou un bac pour stériliser à froid et 6 tétines

Les biberons
En verre ou en plastique, tous se stérilisent sans problème et supportent aisément les micro-ondes.

La contenance normale d'un biberon est de 240 à 250 ml, il en existe de plus petits, souvent réservés aux jus de fruits ou à l'eau minérale entre les repas et de plus grands pour les "grands bébés".

Sur le plan de l'hygiène, de grands progrès ont été faits. Certains biberons ont été dessinés pour n'avoir aucun rétrécissement au niveau du col afin d'éviter les dépôts de lait qui favorisent les bactéries. D'autres ont été étudiés pour avoir une large ouverture afin de se remplir plus facilement. Enfin, parmi les derniers-nés, il faut mentionner le modèle "coudé" qui permet à la tétine d'être toujours remplie et évite donc au bébé d'avaler de l'air.

Les tétines
Caoutchouc ou silicone, that is the question !

Le caoutchouc naturel est une matière organique souple qui peut devenir poreuse si elle est utilisée trop longtemps mais qui ne se déchire pas. Les tétines en caoutchouc ont subi de grandes transformations : en caoutchouc fin d'une grande douceur, elles sont ventilées pour assurer au bébé une absorption régulière du lait. Sur le plan pratique, il faut savoir que le caoutchouc a tendance à ramollir et à noircir à l'usage.

Le silicone est une matière d'origine synthétique. Très hygiénique, le silicone résiste très bien à la stérilisation même s'il a tendance à durcir sous l'effet de la stérilisation à chaud. Sans odeur, il est apprécié des bébés. Côté saveur, c'est d'ailleurs le seul à être totalement neutre. La tétine en silicone qui est transparente permet à l'adulte de mieux contrôler le flux. L'usage de ce genre de tétines est conseillé de la naissance jusqu'à la poussée dentaire.
Aujourd'hui les tétines sont pratiquement toutes en élastomère silicone, transparentes et lisses, pour éviter que les particules de poussières n'adhèrent à leur surface.

Les tétines sont percées de façon de plus en plus sophistiquée : au laser, de manière excentrée et à débit variable. Certaines tétines sont anti-aérophagiques, afin d'éviter à l'enfant d'avaler trop d'air en buvant. D'autres sont dites physiologiques : leur forme a été étudiée pour être mieux adaptée à la bouche de bébé et sont destinées à dynamiser la succion de l'enfant. Elles sont souvent équipées d'une valve anti-retour qui reproduit la fonction d'allaitement du sein maternel.
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
Admin
Admin
Admin

Je n'allaiterai pas Empty
MessageSujet: Re: Je n'allaiterai pas   Je n'allaiterai pas Icon_minitimeMar 3 Oct - 17:55

Choisir son mode de stérilisation
Avant chaque stérilisation, il faut bien nettoyer le biberon, la tétine et la bague de maintien, en les brossant avec un goupillon spécial et un savon liquide. Ensuite, rincer abondamment avant de placer le tout dans le bac stérilisateur.

La stérilisation est indispensable (jusqu'à 6 mois au moins) pour détruire les principaux germes microbiens. Tétines et biberons doivent être immergés complètement, la tête en bas, dans le stérilisateur (la manipulation se fait ensuite avec une pince et les mains très propres).

Elle peut se réaliser à chaud par ébullition ou à froid à l'aide de produits désinfectants. Pour qu'elle soit totalement efficace, il faut respecter les consignes de temps : 20 mn d'ébullition ou 60 à 90 mn d'immersion à froid (selon les produits).

Il peut arriver que cette stérilisation à froid laisse sur les biberons et les tétines une odeur qui peut être désagréable pour la mère. Cependant, elle ne semble pas déranger les bébés et n'affecte en rien le goût du lait.

Plusieurs modes de stérilisation
A chaud. Elle se fait dans une "grosse marmite" à faire chauffer sur la plaque de cuisson, qui prépare 6 biberons à la fois en à peu près 20 minutes.
Il existe aussi des stérilisateurs électriques. L'un d'entre eux stérilise à la vapeur 3 biberons en 8 minutes, il est aussi équipé d'un thermostat de sécurité. Il existe également des versions pour 4 biberons. Un autre fait encore mieux en stérilisant un biberon en 2 minutes. Signalons également un modèle qui est à la fois stérilisateur et chauffe-biberon.

A froid. Selon la taille du bac, elle stérilise 3 ou 4 biberons et, selon la marque du produit désinfectant, en 1/2 heure ou 1 heure.

Au micro-onde. Dans un gros bac, elle se fait grâce à la vapeur d'eau. Très pratique, cette méthode présente également l'avantage d'être rapide. On stérilise environ 4 biberons en 3 à 10 minutes selon la puissance du four.
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com

Je n'allaiterai pas
Page 1 sur 1