« Si mes puces ne sont pas réveillées en même temps, je leur donne leur biberon l'une après l'autre. Sinon, j’en prends une dans les bras et mets l'autre dans son transat, avec un coussin sur le ventre pour soutenir le biberon ; ou je les installe dans leur transat et tiens leur biberon dans chaque main. Côté préparation, on m'a prêté deux stérilisateurs. Il y en a un qui tourne le midi, l’autre le soir. Puis, une fois stérilisés, je mets les biberons au réfrigérateur dans deux mini cagettes, et j’utilise le micro-ondes pour les réchauffer. »
même quantité de lait, ni le même lait d’ailleurs (il ne fallait pas se tromper, surtout la nuit !). Aujourd'hui, ils mangent des purées que je prépare à l'avance. Je les mets au congélateur et je n'ai plus qu'à rajouter un peu de haricots verts, de petits pois, de viande ou de poisson… »
« Je suis maman de quatre enfants et les deux derniers sont des jumeaux. Pour gagner du temps et de l'argent, j'achète des galets de purée surgelée. Il en existe aux carottes, aux brocolis, aux pommes de terre et aux céleris... La composition des purées surgelées est très bonne en général, il n'y a pas de sel ajouté et les légumes sont cuits à la vapeur. C'est économique, cela coûte environ 1,50 € le kilo de purée et vous en avez pour un moment ! »
« Mes jumeaux ne peuvent pas boire la même eau. Alors, afin de reconnaître les biberons et ne réveiller personne la nuit, je colle un morceau de sparadrap sur celui de ma fille et, quand elle veut boire, je ne me trompe pas ! »
Le conseil de la rédaction :
Si vous allaitez vos deux bébés, oubliez tout de suite vos envies de régime amincissant !
Plus que jamais, vous avez besoin d’une alimentation variée et très équilibrée :
- comptez deux à trois fruits et au moins deux portions de légumes par jour ;
- des féculents, des céréales ou encore des légumes secs à chacun de vos repas ;
- mangez trois produits laitiers (fromage, lait, yaourt, crèmes lactées...) par jour ;
- une à deux parts de viande, poisson, œuf ;
- un peu de matière grasse à chaque repas.