« Pour ce qui est du matériel, j'ai demandé aux mamans autour de moi de me prêter quelques affaires de puériculture. Mais la meilleure idée (je pense) est la liste de naissance ! Nous en avions fait une et nous avons eu tout ce dont nous avions besoin. Même en accouchant un mois à l’avance, la chambre des bébés était
prête ! »
Privilégier un matériel simple pour le transport. Pensez à la poussette double avec coque, qui va aussi dans la voiture »
« Il faut préparer l’arrivée des bébés en amont, surtout quand le cap des six mois est passé. Toute la partie pratique et matérielle doit être anticipée. Comme ça, le jour de la sortie de la maternité, on ne s’occupe de rien, on a déjà tout à la maison, les couches, les berceaux... » Je n’ai donc pas eu besoin d'acheter de plan incliné et, avec le cocon, les bébés se sentent rassurés.
« Le matériel le plus important, et qui rend la vie plus facile, c’est bien le transat ! Car, même à 9 mois, je m'en sers encore pour les faire goûter, dîner et à chaque fois qu'il y a un biberon à donner. Comme ça, pas d'attente, ni pour l'une, ni pour l'autre ! »
« Pour trouver des produits moins chers, il existe des associations pour les naissances multiples avec des ventes "discount", notamment pour les couches et le lait. Il ne faut pas hésiter à se renseigner dans sa région. »