Le Palais de la beauté et de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Palais de la beauté et de la vie

Quand ont devient maman et que ont porte la vie en soi, ont passe souvent du bonheur au peur de la joie au doute etc. Alors venez vous rassurez sur notre site qui répondra surment à vos questions et vos peurs. Je vous y attends.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les repères de l'audition

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Les repères de l'audition Empty
MessageSujet: Les repères de l'audition   Les repères de l'audition Icon_minitimeMar 3 Oct - 20:02

Plus tôt les déficiences auditives sont détectées, mieux elles seront soignées. Un trouble qu'il ne faut donc surtout pas négliger...

Ce que bébé entend vraiment
En temps normal, quand vous parlez, on considère que :
- une voix chuchotée émet 35 décibels
- une voix faible émet 45 décibels
- une voix normale émet 60 décibels
- une voix criée émet 80 décibels

Si Bébé a une otite séreuse ?
En cas d'otite séreuse, Bébé accuse une perte d'audition de 20 à 40 db durant l'otite.

Ainsi, il entendra la voix chuchotée lorsque vous lui parlez avec une voie normale et ...rien du tout, si vous avez une voix faible ou chuchotée.

A titre indicatif :
- Surdité moyenne= perte de 40 à 70db
- Surdité sévère= perte de 70 à 90db
- Surdité profonde= perte de 90 à 120db
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les repères de l'audition   Les repères de l'audition Icon_minitimeMar 3 Oct - 20:03

En cas d'otite, que faire ?

Ce que vous devez savoir

L'otite est une des maladies qui stresse le plus les parents, car, soit le bébé paraît avoir très mal (dans le cas des otites aiguës), soit il peut avoir l'air, au contraire, en forme, et avoir une otite séreuse qui traîne depuis des mois.

En fait, l'otite est une maladie bénigne qui finit toujours par se soigner, même si elle se répète parfois très fréquemment. Traitée correctement, elle n'entraînera pas de complications auditives.

Il existe deux sortes d'otites : l'otite aiguë ou otite congestive.

L'otite suit ou accompagne l'affection rhino-pharyngée. Il s'agit d'une "otite moyenne" c'est-à-dire d'une inflammation de la caisse du tympan : la partie de l'oreille située derrière le tympan .
Cette caisse communique avec le pharynx par un conduit : la trompe d'Eustache. Chez le nourrisson, cette trompe est très courte.
Résultat : les microbes déjà présents dans le pharynx s'engouffrent dans l'orifice de la trompe d'Eustache située tout près des végétations, et vont infecter la caisse du tympan. D'où, l'otite aiguë qui , non soignée à temps, peut suppurer.

Comme c'est une infection interne pas toujours accompagnée de fièvre, les parents ont parfois du mal à la détecter, du moins à sa première manifestation.

Ce qui doit vous faire penser à l'otite aiguë :
Votre bébé est enrhumé,
- Il pleure la nuit de façon inhabituelle,
- Il a une poussée de fièvre inexpliquée,
- Il est agité,
- Il est de mauvaise humeur,
- Il n'a pas d'appétit.

Dans tous les cas, consultez vite votre médecin, vous ne pouvez faire vous même le diagnostic et l'otite aiguë ne se soigne pas toute seule : votre bébé devra nécessairement suivre un traitement, la plupart du temps, à base d' antibiotiques.

Dix jours après le début du traitement, il faudra faire vérifier la guérison des tympans auprès de l'ORL .

Le problème :
Il s'agit souvent d'une maladie à répétition, dûe le plus souvent à une disposition anatomique spécifique du pharynx qui facilite l'infection !

A envisager avec votre médecin :
L'ablation des végétations dès la première année. Simple et rapide, elle peut éventuellement stopper la multiplication des otites aigües.
Les otites séreuses sont en revanche beaucoup plus pernicieuses...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les repères de l'audition   Les repères de l'audition Icon_minitimeMar 3 Oct - 20:03

L'otite séreuse

Quand tirer la sonnette d'alarme ?

Suite à des infections répétées, les mucosités s'accumulent sous forme de glu dans la trompe d'Eustache, et le tympan ne laisse plus passer que des sons étouffés.
Le problème :
L'enfant ne manifestant pas forcément de symptômes particuliers, les parents peuvent facilement "passer à côté".

En fait, la douleur initiale disparaît progressivement ; ainsi l'otite séreuse peut se développer insidieusement, sans qu'on s'en apercoive, si un médecin n'effectue pas le contrôle indispensable.

Ce qui doit vous faire penser à l'otite séreuse
Les enfants subissant des infections répétées, otites aigües et rhinopharyngites, sont des sujets à risque.

Si vous avez l'impression que l'enfant n'entend pas bien, ne babille pas comme les autres et, plus tard, a un retard de langage, consultez sans tarder !

Restons zen !
Après traitements adéquats (ablation des végétations, aspiration des mucosités ou de la glu....), le médecin posera sans doute des "yoyos" (sorte d'aérateurs) qui rétabliront immédiatement l'audition et qui tomberont souvent d'eux mêmes à la guérison.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les repères de l'audition   Les repères de l'audition Icon_minitimeMar 3 Oct - 20:04

Quiz oreilles

Cliquez sur la réponse qui vous paraît juste

QUESTION 1
"Si mon bébé sursaute quand une porte claque, c'est forcément qu'il entend."

Vrai Faux

QUESTION 2
"Mon enfant de 6 mois est un grand babilleur, c'est donc qu'il entend bien."

Vrai Faux

QUESTION 3
"Mon enfant parle très fort, c'est un signe de surdité."

Vrai Faux

QUESTION 4
"Mon enfant a eu dix otites et il entend très bien."

Vrai Faux

QUESTION 5
"Pour m'assurer que mon bébé n'est pas sourd, je teste en permanence sa réaction aux bruits."

Vrai Faux

QUESTION 6
"Mon enfant est né à 7 mois et demi, on m'a conseillée de faire vérifier son audition."

Vrai Faux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les repères de l'audition   Les repères de l'audition Icon_minitime

Les repères de l'audition
Page 1 sur 1