Et oui, votre tout petit ne va pas découvrir le monde sans quelques bosses, écorchures et autres incidents de parcours ! A vous de savoir bien les soigner.
A vous de perfectionner vos compétences en matière de soins immédiats et de savoir quand et comment " l'éponge magique " que connaissent tous les sportifs que l'on voit à la télé va suffire, ou au contraire s'avérer totalement inopérante.
Seule certitude : ne jamais s'affoler… surtout lorsque l'on dépasse le stade du simple bobo qu'un bisou fait bien vite oublier…
Bosses et bleus
Ces petits hématomes qui apparaissent souvent à la suite d'une chute ou d'un coup sont monnaie courante. Souvent, votre bout' chou ne s'en plaint même pas et ne les arrose d'aucune larme !
Si la peau n'est ni entaillée ni écorchée, ces petites bosses ne nécessitent pas de traitement particulier. Pour stopper l'accroissement de l'hématome, appliquez un petit morceau de glace.
Attention !
Si la bosse est située sur le crâne, ne prenez pas de risque et consultez immédiatement un médecin, ou appelez les urgences.
Connaissez-vous le Gel P’tit Bobo ?
Irritations, petits boutons, contusions, piqûres, brûlures… rien ne lui résiste ! Le Gel P’tit Bobo, à base d’élixirs floraux et de silicium, saura apaiser tous les petits bobos de Bébé.
Une noisette de gel, un bisou, et le tour est joué !