Le Palais de la beauté et de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Palais de la beauté et de la vie

Quand ont devient maman et que ont porte la vie en soi, ont passe souvent du bonheur au peur de la joie au doute etc. Alors venez vous rassurez sur notre site qui répondra surment à vos questions et vos peurs. Je vous y attends.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 les médecines douces

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3838
Age : 46
Localisation : gembloux en belgique
Date d'inscription : 18/06/2006

les médecines douces Empty
MessageSujet: les médecines douces   les médecines douces Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:24

l'acupuncture

Une médecine à part entière sur le plan énergétique, toute en précision et en finesse…

Si l’acupuncture ne marchait pas, les chinois l’auraient abandonnée depuis longtemps ! Cette médecine, qui n’a d’yeux que pour les flux d’énergie, prend non seulement en compte les symptômes, mais aussi et surtout la personne dans sa globalité. Quelques séances peuvent suffire aux acupuncteurs pour régler un problème. Davantage s’il s’agit d’un traitement de fond. Mais la réussite de cet art repose aussi sur une écoute approfondie du patient, pour mieux le comprendre et mieux le soigner.
Pour ceux qui craignent les aiguilles, mettez de côté vos angoisses : extrêmement fines, elles ne font absolument pas mal, même si certains points d’acupuncture sont plus sensibles que d’autres. Les acupuncteurs les manient à la perfection et, comme on dit, moins il y en a sur le corps, plus le travail est de précision.





Les seuls acupuncteurs autorisés à pratiquer en France sont les médecins, sages-femmes et les dentistes, dans leur domaine de spécialité bien sûr !





Comment ça marche ?
L’acupuncteur introduit des aiguilles dans des zones particulières du corps, les fameux points d’acupuncture situés sur les méridiens (lignes imaginaires).
En stimulant tel ou tel point d’acupuncture avec les aiguilles, il provoque alors un effet bien précis sur une fonction physiologique donnée.
Pour qui ? Pourquoi ?
L’acupuncture peut soulager tous les troubles fonctionnels et réversibles : les problèmes rhumatologiques, douleurs, sciatique, lumbago, migraine, insomnie, dépression, troubles digestifs, ulcère, problèmes respiratoires, psychiques…
Elle peut également aider les jeunes mamans à combattre leur fatigue, leur mal de dos, diminuer l’inflammation de la poitrine et régler ainsi les problèmes d’allaitement. La prise en charge peut d’ailleurs commencer dès le début de la grossesse.
L’acupuncture peut également s’inscrire en complément d’autres traitements.

Côté porte-monnaie
Comptez en moyenne 60 euros pour une séance d’acupuncture d’au moins 45 minutes. N’hésitez pas à vous renseigner sur le coût et la durée lors de la prise de rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3838
Age : 46
Localisation : gembloux en belgique
Date d'inscription : 18/06/2006

les médecines douces Empty
MessageSujet: Re: les médecines douces   les médecines douces Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:26

l'ostéopathie

Médecine manuelle par excellence, elle mène la vie dure aux tensions et blocages articulaires…

Quand on parle d’ostéopathie, beaucoup croient que son action n’a d’effet bénéfique que sur les dysfonctionnements « mécaniques » du corps. Faux ! L’ostéopathie ne s’intéresse pas seulement au squelette et aux muscles. Elle peut également agir sur les organes et les membranes qui entourent ces muscles. On parle alors d’ostéopathie viscérale, cousine de l’ostéopathie crânienne, qui elle s’occupe plus particulièrement des problèmes de tête. Et toutes les trois se complètent !

Comment ça marche ?
Avant toute chose, l’ostéopathe établit un diagnostic médical précis. Il peut d’ailleurs prescrire des examens complémentaires (analyses, radiographies…) pour s’assurer que les symptômes ne proviennent pas d’une maladie qui nécessite un traitement médical ou chirurgical.
Après avoir identifié les zones de blocage ou de tension, l’ostéopathe a plusieurs cordes à son arc pour rétablir la bonne mécanique du squelette et des articulations : manipulation des membres et articulations, étirements ou compression. Autant de gestes doux et indolores pour le patient afin que les muscles, nerfs et vaisseaux sanguins retrouvent leur bon fonctionnement et que les symptômes disparaissent.
En ostéopathie viscérale, le praticien repère la présence de tensions au niveau des tissus et c’est avec des mouvements plus fins qu’il les atténue pour soulager les organes et les membranes.
Quant à l’ostéopathie crânienne, elle repose davantage sur des pressions légères, effectuées à des endroits précis de la tête pour relâcher les tensions des membranes à l’intérieur et à l’extérieur du crâne.
Pour qui ? Pourquoi ?
L’ostéopathie peut corriger les troubles fonctionnels comme les blocages articulaires, douleurs musculaires et abdominales, problèmes respiratoires, certains troubles digestifs, gynécologiques ou urinaires, douleurs ou traumatismes de la tête et du cou, certains troubles ORL (vertiges)… L’ostéopathie peut également s’appliquer chez les bébés, après une naissance difficile.
Par contre, cette médecine manuelle ne peut pas traiter les infections, ni les maladies graves ou lésionnelles. Elle peut néanmoins venir en complément d’un traitement médical.

Côté porte-monnaie
Comptez entre 50 et 90 euros pour une séance d’ostéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3838
Age : 46
Localisation : gembloux en belgique
Date d'inscription : 18/06/2006

les médecines douces Empty
MessageSujet: Re: les médecines douces   les médecines douces Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:26

la chiropraxie

Reconnue en France depuis 2002, cette thérapie manuelle s’attaque avant tout aux désordres mécaniques d’origine musculaire et squelettique…

En chiropratique, tout est dans l’ajustement du système nerveux et de la colonne vertébrale. Cette discipline n’est pas encore très connue en France, mais sa notoriété ne cesse de progresser depuis sa légalisation en mars 2002

Comment ça marche ?
Le chiropraticien met toute sa dextérité au service des patients. Il dispose d’une panoplie de techniques manuelles pour ajuster et corriger le positionnement du squelette et faire retrouver aux articulations leur mobilité et leur capacité de mouvements. Il travaille essentiellement au niveau du système nerveux et de la colonne vertébrale pour rétablir le bon équilibre du corps. L’organisme retrouve ainsi son harmonie et augmente son pouvoir de résistance et d’autoguérison.
Mais les compétences du chiropraticien ne s’arrêtent pas là. Il apprend également aux patients à mieux connaître leur corps pour mieux le préserver des contraintes du quotidien (mauvaises postures, sédentarité, stress…).
Le chiropraticien travaille toujours en collaboration avec des médecins, spécialistes ou auxiliaires de santé pour avoir des examens complémentaires (radiographies, tests neurologiques…) avant de commencer toute prise en charge. .



Cousine de l’ostéopathie ?
Lointaine alors… car en chiropratique, contrairement à l’ostéopathie, il n’y a pas de manipulation à proprement parler, ni de travail au niveau des viscères.





Pour qui ? Pourquoi ?
La chiropratique soulage les douleurs de dos, problèmes de colonne vertébrale, sciatique, hernie discale, tensions musculaires… Elle peut également avoir un effet bénéfique sur certains troubles chroniques ORL (vertiges, bourdonnements d’oreille), digestifs, gynécologiques, urinaires… et soulager la fatigue, les problèmes d’allergie, d’asthme, d’insomnie ou de dépression.
Le chiropraticien peut aussi soulager les problèmes de régurgitation, irritabilité, pleurs chez les nourrissons, et rééquilibrer le bassin des jeunes mamans qui ont accouché par voie naturelle.
Chez les personnes âgées, il peut réduire les problèmes d’ankylose (diminution des mouvements articulaires).

Côté porte-monnaie
Comptez en moyenne 40 à 65 euros la séance de chiropratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
Contenu sponsorisé





les médecines douces Empty
MessageSujet: Re: les médecines douces   les médecines douces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les médecines douces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mains douces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais de la beauté et de la vie :: coin parents :: guide médicale, santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser