Apprenez-lui à aimer les légumes verts !
Faites-lui découvrir les bienfaits des légumes verts avec des recettes originales qui le changeront de la classique purée !
"J'aime pas ça ! ", "Veux plus ! ", "Pas bon!"... Cette litanie devant son assiette de légumes, bébé-trésor vous l'a déjà servie vingt fois ou, s'il ne parle pas encore, il a su vous la mimer. Or son organisme, lui, réclame vitamines et sels minéraux pour bien se développer et lutter contre les infections bactériennes.
Alors faut-il baisser les bras et retomber dans les sempiternelles pâtes ou la trop classique purée ? Certes non. Rusez plutôt : contournez les "défenses" de votre bout'chou, en lui mitonnant une de nos recettes-camouflage et vous arriverez à vos fins !
Les trucs de maman de la rédaction
Aller au marché avec pitchoun, pour lui faire découvrir, sentir, toucher, choisir...
Le faire participer à la réalisation de la recette (vers 2 ans), lui faire goûter avant/après, lui demander son avis, si c'est assez salé, poivré... Bref impliquez-le, il mangera d'autant mieux...
Mettre toutes sortes de légumes crus (pour le croquant) et cuits (pour le moelleux) dans une boîte, et les lui faire manger avec les doigts.
Craquer de temps en temps pour les mini-légumes et les servir dans sa dînette.
Mélangez les légumes avec une base qu'il aime (pâtes, pomme de terre, viande hachée, riz...) et faire des croquettes.
Pensez aux potages, purées, gratins, farcis, qui cachent ce qu'il n'aime pas.
Réaliser une purée un peu compacte et la verser dans des moules Flexipan en forme d'avion, tortue, lapin, etc...