Le pain : le « copain » de vos petites faims !
Riche en fibres et en vitamines, le pain est un en-cas indispensable dans l'alimentation de Bébé. Découvrez nos recettes faciles et équilibrées...
Comparé aux confiseries, gâteaux industriels, quatre-heure en tous genres parés de tous les attraits de la gourmandise mais coupables de tant de kilos superflus dès le plus jeune âge, le pain, le bon vieux pain de chez nous, apparaît comme l’enfant sage de la catégorie des en-cas plus ou moins indispensables qui jalonnent notre journée. Au point que certains n’hésitent pas à affirmer : « Avec le pain, le grignotage n’est plus un ennemi ».
Et tout ça parce que, lui, ne joue pas la carte du gras et du sucré comme qui vous savez ! Tartiné de miel ou de confiture au petit-déjeuner, de fromage à midi, marié avec une barre de chocolat ou transformé en croûtons dorés pour flotter en îlots croustillants-crac, crac- sur la soupe du soir, il n’a pas son pareil pour calmer l’estomac des tout-petits.
Accordant une large place au trio à la mode-fibres, vitamines, sels minéraux- dont tous les ouvrages de diététique infantile nous vantent les bienfaits, il complète la carte de ses atouts avec ce qu’il faut de protéines végétales, de glucides complexes (les fameux sucres lents), fournissant ainsi le carburant (sans plomb, sans taxe et pas cher !) dont le moteur de nos petits a besoin. Et cela en affichant une performance qui fait rêver : ne pas faire grossir ! Car contrairement aux idées reçues, c’est l’absence de pain sur la table qui pèse lourd dans la balance. Donner une tartine beurrée à son bébé au petit-déjeuner, est plus salutaire pour lui que faire le plein de viennoiseries ! Alors, ne l’en privez pas (50 g à tous les repas, c’est bien ! ) et tentez ces quelques recettes : faciles et équilibrées, elles montrent que le pain sait aussi sortir de la banalité…