Bébé n' a pas encore fait ses premiers pas mais a soif de découvrir le monde ? Pourquoi ne pas investir dans un trotteur ! Entre 8 et 15 mois, ce siège à roulettes lui permet de se promener dans toute la maison comme s'il marchait déjà.
Huit mois, l'âge du quatre pattes où il brûle à bébé d'élargir son horizon... C'est le moment pour le trotteur d'entrer en scène et de rassurer les mamans : il met hors de portée d'un bout'chou avide de nouvelles expériences les prises électriques, le téléphone ou les bibelots fragiles.
Et pour bébé, c 'est un périmètre d'aventures décuplé qui s'offre à lui !
Sus aux idées reçues...
Certains parents s'insurgent contre l'utilisation du trotteur. Pourtant, la majorité des spécialistes s'accordent à dire qu'il ne présente aucun réel danger pour bébé. Certes, ce n'est pas le moyen le plus "élégant" pour apprendre à marcher mais, pour un bébé sans troubles moteurs, le trotteur n'a aucune conséquence négative sur l'apprentissage de la marche. De quoi tordre le cou aux idées reçues...
Le trotteur risque de retarder l'acquisition de la marche... Faux !
En aucun cas le trotteur ne risque de retarder cette étape tant attendue. Au contraire, rien de tel pour donner à bébé l'envie de marcher sur ses propres pieds !
Le trotteur est mauvais pour le dos... Faux !
Encore une fois, un concensus : aucun danger pour le dos de bébé ! A condition de respecter les quelques précautions qui vont suivre...