Quand Pitchoun découvre le rire, c’est une véritable partie de plaisir ! Des moments à partager avec votre bout’chou qui en redemande. Surtout, ne restez pas à court d’idées...
Que c’est bon de voir Bébé rire aux éclats ! Ses yeux s’illuminent et vous comblent de bonheur. Alors, jouez avec lui... et en route pour de bonnes parties de rigolade !
Fous rires garantis
Il y a les incontournables ! Les chatouilles et les petits guilis dans le cou le feront rire à coup sûr. Pensez aussi aux jeux de mains comme « la petite bête qui monte, qui monte... », les célèbres « petites marionnettes... » ou agitez tout simplement vos menottes en faisant de joyeuses mimiques... et le tour est joué !
Si vous avez plutôt l’âme d’un clown, amusez-vous ! Bébé rigolera de vos grimaces et de vos imitations. Il sera aussi ravi de voir son papa le poursuivre à quatre pattes ou de danser avec sa maman. Inventez de drôles de bruits pour le faire rire et mobiliser son attention. Bref, surprenez-le !
Les petites histoires marrantes et autres chansons rigolotes que vous fredonniez déjà tout petit, ont aussi beaucoup de succès. Normal, elles sont indémodables ! Et avec une petite dose d’humour, ça marche !
Ils adorent !
Les jeux répétitifs plaisent également aux tout-petits. Se cacher derrière un chiffon puis réapparaître, ou se faire coucou cinq, dix fois de suite... Bébé adore ! Il aime également se balancer sur vos genoux, les chevaucher comme s’il était sur son cheval vaillant ou encore s’imaginer au volant de la voiture de papa...
Et n’oubliez pas la touche tendresse ! Les petits baisers dans le cou ou sur le ventre le raviront de plaisir, tout comme les gros bisous tout partout !
Le saviez-vous ?
Les premiers éclats de rire de Bébé commencent entre 4 et 8 mois. Seulement, ils ne se font entendre que si l’on stimule les sens de Pitchoun.
Le rire dit « social » n’apparaît qu’à partir de 10-12 mois. Bébé rit alors spontanément face à des situations rigolotes ou insolites !