de la soupe
Pour manger sans craquer, préparer une fois par semaine une soupe qu'il vous suffira de réchauffer dès qu'un petit creux vous menacera.
A vous d'être imaginative et de marier des légumes de la saison. Pour donner un peu de goût à vos créations, ajoutez du bouillon-cube ou des herbes.
du poulet
Les viandes blanches, moins grasses que les viandes rouges, vous apportent des protéines. Il faut en manger !
Grillé ou rôti, le poulet est l'une des viandes les moins caloriques.
de la salade
Ayez toujours dans votre tiroir à légumes une salade que vous mangerez en accompagnement. Cresson, mâche, laitue…
Offrez à votre assiette un peu de variété et soyez créative dans vos assaisonnements (moutarde, fromage blanc, herbes, …).
des boissons light
Si vous avez l'habitude de consommer des boissons sucrées, ayez toujours dans votre frigo des sodas allégés dont il ne faut pas abuser cependant.
Le marché est aujourd'hui inondé, alors faites-vous plaisir de temps en temps et variez : jus, thé glacé, cola…
Si vous n'aimez pas les boissons artificielles, préparez de l'eau aromatisée à la menthe (imbibez quelques feuilles de menthe fraîche dans une grande carafe d'eau) ou du thé glacé sans sucre.
des herbes et aromat
Thym, laurier, basilic, persil… (apport calorique : 0, profitez-en !). Ayez toujours dans votre réfrigérateur ces herbes qui donneront du goût à vos salades et qui agrémenteront vos légumes vapeur. Prévoyez à l'avance quelques recettes quand vous faîtes votre marché…
Vous pouvez également les acheter congelés.
le poisson
Le poisson , riche en protéines et en fer, constitue une base alimentaire indispensable pour toutes celles qui n'aiment pas la viande.
Surgelé, frais ou même en boîte (au naturel), le poisson a une faible teneur en graisse