Le Palais de la beauté et de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Palais de la beauté et de la vie

Quand ont devient maman et que ont porte la vie en soi, ont passe souvent du bonheur au peur de la joie au doute etc. Alors venez vous rassurez sur notre site qui répondra surment à vos questions et vos peurs. Je vous y attends.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Questions/réponse: Grossesse et accouchement

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Questions/réponse: Grossesse et accouchement Empty
MessageSujet: Questions/réponse: Grossesse et accouchement   Questions/réponse: Grossesse et accouchement Icon_minitimeMer 20 Sep - 0:18

1/ Je vomis souvent, y a-t-il un risque pour mon bébé?

A moins que vos symptômes soient très aigus, vous n'avez pas à vous inquiéter. Si vous aviez une alimentation convenable avant la grossesse, votre corps a suffisamment de réserves pour faire face. Votre bébé pourra utiliser tout ce dont il a besoin à partir de votre sang.

2/ Je suis enceinte de 10 semaines et je n'ai pas de nausées. Dois-je m'inquiéter?

Ditez-vous que vous avez de la chance. Vous devez vous inquiéter si elles sont arrêtés brutalment. Demandez l'avis du médecin.

3/ J'ai du mal à arrêter l'alcool. Est-ce vraiment dangereux si je bois un verre pour me détendre?

L'alcool est déconseillé car il passe dans le sang du placenta et atteint le bébé. Une consommation importante peut provoquer une fausse couche ou affecter la santé du bébé. Par la suite, boire un verre ou deux par semaine n'est pas dangereux. Si vous ressentez le besoin de boire, consultez un médecin.

4/ Je suis enceinte de 5 semaines, mais je n'ai aucun symptôme de grossesse. Est-ce anormal?

Non, ce n'est pas anormal. Il n'y a pas deux grossesse qui se ressemblent. Si certaines femmes cumulent les désagrements dès les premiers jours et pendant des semaines, voire des mois, d'autres passent toute leur grossesse sans aucun souci.

5/ Mon bébé ressent-il quelque chose à ce stade?

A la 8ème semaine, votre bébé est sensible au toucher mais c'est un réflexe. Il ne ressent rien avant que son système nerveux soit développé, que les muscles et les nerfs soient connectés (à la 13ème semaine). Le cerveau doit être formé pour envoyer des messages de douleurs (au 5ème mois).

6/ Quand saurai-je le sexe de mon bébé?

Le sexe de votre enfant est déterminé à la conception. L'appareil génital interne de votre bébé est développé à la 8ème semaine. L'appareil génital externe est encore sommaire. Le signe externe de la zone génitale apparaît vers la 14ème semaine. L'échographie à 22 semaines confirmera le sexe de l'enfant.

7/ Quand vais-je sentir le bébé bouger?

Votre bébé commence à bouger à partir de la 8ème semaine, mais vous ne le sentirez pas. A partir de la 10ème semaine, il bouge la main vers sa tête, le visage et la bouche. Il avale, ouvre et ferme la bouche. L'échographie détecte ces mouvements dès la 14ème semaine. Vous le sentirez entre la 17ème ey la 21ème semaines. Si vous êtes déjà mère, vous le ressentirez plus tôt.

8/ Mon bébé a la tête plus grosse que le corps, pourquoi?

Dans les semaines qui suivent la conception, le corps de bébé est dominé par sa large tête. La croissance rapide de son cerveau est nécessaire pour coordonner la croissance des autres organes. L'arrière de la tête grandit plus vite que le front, ce qui donne l'air d'acquiescer.

9/ J'ai commencé à reprocher à mon conjoint son manque d'ordre. Est-ce dù à mes hormones de grossesse?

Oui, certainement. Pendant la grossesse, les hormones ont une influence sur vos humeurs et vos sentiments. C'est pour cela que vous accordez uen plus grande importance à l'état de la maison et que de petites choses vous irritent. Dites-le à votre mari et vous pouvez lui demander d'être un peu plus ordonné. Et vous, essayez d'être plus tolérante.

10/ Je ne ressens rien pour mon bébé. Que dois-je faire?

Il est préférable d'être honnête avec soi-même plutôt que de se cacher ses sentiments. Il faut en parler avec votre conjoint, il pourra vous rassurer et vous aider à vous projeter dans le futur. Si vous êtes toujours angoissée après la naissance, parlez-en à votre sage-femme ou à votre médecin.

11/ Un bébé consomme-t-il les ressources alimentaires de sa mère comme un parasite?

Non. Mais certains éléments nutritionnels sont absorbés de façon parasitaire. Par exemple, le calcium sera extrait des os de la mère, si son alimentation n'en contient pas assez. A la différence d'un parasite, le bébé souffre autant que la mère des carences nutritionnelles.

12/ J'ai un petit appétit. Y-a-t-il un risque pour mon bébé si je mange peu pendant ma grossesse?

Si vous êtes sous-alimentée, le placenta n'apportera pas ce qui est nécessaire à votre bébé. Les risques de fausse couche, de naissance prématurée ou de poids faible à la naissance sont plus grands. Vous devez donc bien manger durant la grossesse et la qualité prime sur la quantité.

13/ Avez-vous des conseils à nous donner pour faire face financièrement à l'arrivée de jumeaux?

Deux bébés coutent plus cher qu'un seul, cependant les dépenses ne sont pas doublées. D'abord pour vos proches, vous serez certainement en première position sur la liste des gens à aider. En vous renseignant auprès des associations, vous trouverez des magasins de vêtements d'occasion. Les achats les plus coûteux tels que les berceaux ne seront pas la priorité. Vous pouvez faire dormir les bébés dans le même berceau, tant que leurs pieds touchent le bout du berceau. Les couches vont certainement vous coûter cher, vous devrez les achetez en paquets volumineux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
Admin
Admin
Admin

Questions/réponse: Grossesse et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponse: Grossesse et accouchement   Questions/réponse: Grossesse et accouchement Icon_minitimeMer 20 Sep - 0:19

14/ Est-il vraiment possible d'allaiter des jumeaux?

Vous pourrez vous rendre compte très rapidement de votre capacité à les allaiter ou non. Vous devez d'abord prendre soin de vous-même, bien manger et boire beaucoup. Lorsque vous les allaiterez, faites-les téter en même temps. Ceci permettra à vos seins de produire la quantité suffisante pour répondre à l'appétit de chacun. Certaines femmes trouvent plus rapide et plus simple d'allaiter deux bébés à la fois. Avec des bébés peu réactifs., il peut être plus difficile de les faire manger en même temps.

15/ A quel moment dois-je me rendre à la maternité?:
Sachez que la rupture de la poche des eaux ou les contractions sont les premiers signes du début de travail (perte des eaux= écoulement incontrôlé d'un liquide incolore). Les contractions de l'accouchement, elles sont plus ou moins douloureuses selon les femmes. D'abord espacées d'une vingtaine de minute chacune, elle vont en principe se rapprocher est devenir plus régulières et fortes. Lorsqu'elles surviennent toutes les 5 à 10 minutes, il est temps de se préparer à partir (attention, il faut tenir compte du trajet jusqu'à la maternité).

16/ A mon arrivée en salle de travail, que va-t-il se passer?:
La sage-femme commence par une toilette de la région de l'anus, de la vulve et des jambes. Elle coupe les poils situés sur la vulve (mais pas le triangle du pubis) et désinfecte à l'aide d'une compresse et d'un savon liquide. Durant les contractions, le praticien écoutera au stéthoscope les bruits du coeur de l'enfant et surveillera son rythme cardiaque avec un instrument d'enregistrement (=monitoring). Des examens gynécologiques répétés permettront de surveiller la dilatation du col, ainsi que la présentation du bébé.

17/ Et si le cordon ombilical s'enroule autour du cou du bébé?:
Au moment de la naissance, cela peut arriver. Le bébé risque de s'asphyxier très vite car le sang ne passe plus dans le cordon ombilical.Attention l'alerte et donner par le monitoring qui indique la diminution du rythme cardiaque du bébé à 60-70 pulsations par minute au lieu de 140. La césarienne est fréquente mais pas systématique.

18/ Puis-je manger avant de partir?:
Oui, si vous avez envie. N'oublier pas que l'accouchemnt est une épreuve physique: votre organisme va brûler ses réserves de glucose. Vos muscles et l'utérus en particulier ont besoin de carburants sinon ils s'épuisent ce qui augmente la douleur. Sachez que certaines maternités n'autorisent la future maman a boire et à manger pendant l'accouchement en salle. En revanche une sage-femme pose une perfusion de sérum glucosé qui apaiseront la sensation de faim.

19/ En quoi marcher aide-t-il la progression du travail?:
Marcher, aide surtout à avoir moins mal, à ne pas se sentir assaillie par les vagues des contractions. En effet, quand votre corps est en mouvement, votre bassin se trouve en perpétuelle asymétrie, ce qui facilite la descente du bébé.

20/ Le papa est absent. Qui pourra rester auprès de moi?:
Si, pour différentes raisons le papa n'est pas présent vous pouvez être accompagner par une autre personne: une mère, une soeur, une amie, ...

21/ Dans quels cas me renverra-t-on chez soi?:
Lors de ce premier examen, si la sage-femme s'aperçoit que le col, de l'utérus n'est pas vraiment modifié, ou en tout cas pas suffisamment pour vous installer en salle de naissance, et que le rythme cardiaque du bébé est satisfaisant, elle peut vous conseiller de rentrer chez vous.

22/ Pourquoi doit-on me raser?:
Dans de nombreuses maternités, on rase les poils situés entre l'anus et la vulve afin de pouvoir mieux surveiller le périnée et d"effectuer une épisiotomie si nécessaire. Evidement, cela facilite aussi la suture.

23/ Y a-t-il un moment limite pour demander la péridurale?:
Lorsque vous arrivez à 8-9 cm de dilatation, la fin est toute proche. Or il faut 30 minutes pour que l'anesthésie fasse son effet. Dans certaines maternités, les anesthésistes acceptent de poser une petite péridurale lorsque la future maman est dite "complète", pour aider à accueillir son bébé.

24/ Je crains d'émettre une selle:
Il est très probable que cela vous arrive. Lorsqu'il s'engage dans la filière génitale, le bébé appuie sur le rectum, ce qui a pour effet de libérer une selle. Il est important de ne pas se retenir.

25/ Faut-il faire le "petit chien"?:
Certaines sages-femmes continuent à faire haleter la future maman lors des contractions, afin que son diaphragme n'appuie pas sur l'utérus et pour lui éviter de pousser. Mais cette méthode est un peu passée de mode, l'oxygénation musculaire n'étant pas suffisante et la douleur au niveau du ventre s'accroissant. De plus en plus, les sages-femmes recommandent une respiration lente.

26/ Quand décide-t-on d'avoir recours aux forceps?:
Lorsque le bébé n'avance plus, que son rythme cardiaque ralentit, ou que la future maman est trop fatiguée pour pousser.

27/ Puis-je me lever tout de suite?:
En cas de péridurale, vous ne vous lèverez que si l'effet de l'anesthésie s'est estompé. Autrement, on vous emmènera dans votre chambre sur un brancard.
Un conseil: mangez un petit quelque chose avant de vous lever, et allez-y doucement, à votre rythme. L'important, c'est que dans les 24 heures, vous puissiez posez le pied à terre, afin de relancer la circulation sanguine et prévenir tout risque de phlébite.

28/ Est-ce normal de saigner?:
Les contractions utérines entraînent des pertes de sang, les lochies. Au tout début, le sang est rouge clair. Très vite, il va former des caillots, puis devenir de plus en plus pâle. Dès le 5ème jour, vous saignerez beaucoup moins. Mais il se peut que cela continue pendant encore 1 à 2 semaines.

29/ Pourquoi ces envies fréquentes d'uriner?:
Sous l'effet des hormones de la grossesse, vous avez eu tendance à faire de la rétention d'eau. Votre organisme doit désormais évacuer ce trop-plein, d'où le besoin d'uriner plus fréquemment.

30/ A partir de quand puis-je me laver?:
Dans les heures qui suivent l'accouchement, vous avez le droit de prendre une douche. En revanche, e, cas de césarienne, il vous faudra attendre un peu (3 jours). Quant aux bains, il sont déconseillés dans l'immédiat il faudra patienter entre 2 à 3 semaines.

31/ Je souffre d'hémorroïdes:
C'est fréquent et banal après un accouchement, mais aussi très douloureux. Il existe des solutions pour l'atténuer: des pommades, des suppositoires, des anesthésiques locaux. Parfois, il est nécessaire d'avoir recours à la chirurgie.

32/ Mon épisiotomie tiraille et me fait mal:
La prise d'antalgiques dans les 2 premiers jours peut vous soulager. Une astuce à connaître: s'asseoir sur une bouée diminue sensiblement la tension qui s'exerce sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com

Questions/réponse: Grossesse et accouchement
Page 1 sur 1