Le Palais de la beauté et de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Palais de la beauté et de la vie

Quand ont devient maman et que ont porte la vie en soi, ont passe souvent du bonheur au peur de la joie au doute etc. Alors venez vous rassurez sur notre site qui répondra surment à vos questions et vos peurs. Je vous y attends.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Pour une sortie réussie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3838
Age : 46
Localisation : gembloux en belgique
Date d'inscription : 18/06/2006

Pour une sortie réussie Empty
MessageSujet: Pour une sortie réussie   Pour une sortie réussie Icon_minitimeMer 20 Sep - 1:15



Après 4 ou 5 jours passées à la maternité, voici le moment venu pour vous de la quitter. Mais le nouveau-né ne pourra sortir qu'après un examen médical très complet qui permet de vérifier le fonctionnement du système nerveux et de dépister certaines maladies. Le pédiatre constate avec certain nombre de réflexes dits archaïques Si ils sont bien présents chez l'enfant. Cet examen neurologique est toujours suivi d'un examen clinique.
1/ Le réflexe de succion:
Le pédiatre approche son doigt de la douche du bébé, celui-ci tend spontanément la bouche et la langue et se met à téter vigoureusement. La qualité de ce réflexe est essentielle pour une bonne alimentation.
2/ Le réflexe d'agrippement ou grasping:
Le médecin touche de sa main la plante des pieds de bébé pour vérifier que les orteils se replient vers le doigt stimulateur comme s'y agripper. Il fait de même avec les mains. Le nouveau-né referme automatiquement les mains sur le doigt que l'on met au contact de sa paume et l'agrippe avec tant de force que l'on peut le soulever avec 2 mains.
3/ La marche automatique:
C'est généralement le réflexe qui impressionne le plus les mères. Le pédiatre tient le nourrisson sous les bras. Il le penche en avant comme pour l'obliger à marcher. Dès que les pieds de l'enfant prennent contact avec la table, il fait un pas ou 2 et lorsque l'on place un objet dur contre sa jambe, il soulève son pied comme pour enjamber l'obstacle. Le bébé pose le talon avant la pointe pour marcher.
4/ Le réflexe de Moro (dit réflexe du parachutiste):
C'est une réation démesuré de l'enfant à une stimulation auditive (bruit) ou un changement brusque de position. Le bébé est couché, on soulève son buste en le tenant par les mains, puis on le laisse retomber brusquement. L'enfant retombe en levant et écartent aussitôt bras et jambes. Il ouvre les mains comme pour se cramponner, puis ramène ses bras contre sa poitrine dans un geste d'autoprotection et se met à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
 
Pour une sortie réussie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour le dodo
» pour s'occuper de soi
» pour plus en savoir sur moi
» site pour les adolescents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais de la beauté et de la vie :: coin parents :: grossesse et accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser