Le Palais de la beauté et de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Palais de la beauté et de la vie

Quand ont devient maman et que ont porte la vie en soi, ont passe souvent du bonheur au peur de la joie au doute etc. Alors venez vous rassurez sur notre site qui répondra surment à vos questions et vos peurs. Je vous y attends.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

L’enfant qui donne des coups

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

L’enfant qui donne des coups Empty
MessageSujet: L’enfant qui donne des coups   L’enfant qui donne des coups Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:58

*S’il frappe toujours le même enfant, il faudrait examiner la possibilité de les séparer quelques temps.
*L’encombrement incite certains enfants à frapper leurs pairs. Supprimez les regroupements en file indienne, formez plutôt des petits groupes. Agrandissez les cercles ou les demi-cercles que doivent former les enfants pour certaines activités.
*Pour éviter les problèmes, s’asseoir entre certains enfants ou à côté d’eux. Dire par exemple: «Comme j’aimerais m’asseoir à côté de toi aujourd’hui!»
*En général, c’est la frustration qui pousse l’enfant à frapper. Par exemple, si l’enfant joue avec un casse-tête trop difficile pour lui, s’asseoir à son côté et l’aider à faire son casse-tête, ou bien lui suggérer d’en prendre un plus simple.
*S’assurer que les activités et le matériel dans la pièce conviennent à l’âge des enfants. Un matériel trop simple, trop difficile ou en nombre insuffisant provoque l’ennui ou la frustration.
*Guettez tout signe annonciateur du moment où il pourra frapper ses pairs. Aidez l’enfant à surmonter le sentiment de frustration qu’il peut éprouver et expliquez-lui qu’il faut partager avec les autres et se montrer coopératif.
*Louangez l’enfant pour son bon comportement social.
*Si l’enfant résiste à toutes vos tentatives et frappe un camarade, ayez recours à la technique de l’isolement.
*Une fois que l’enfant a cessé de frapper ses pairs, accordez-lui de l’attention chaque fois qu’il a un bon comportement social.
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com

L’enfant qui donne des coups
Page 1 sur 1