C'est une mémoire du bonheur !
Dans le cadre d'une grossesse normale, soit 95 % des cas, ce petit corps se développe dans le ventre de sa maman où, jamais, il ne peut connaître ni le besoin, ni l'ennui.
Futures mamans stressées ou malheureuses pendant votre grossesse, ne soyez donc pas inquiètes : même en cas de gros souci et sauf cas extrême, rien ne peut franchir la barrière du bonheur dans lequel baigne votre bébé !
Alors, si, enceinte, vous traversez une situation difficile, n'aggravez pas votre anxiété en pensant que votre fœtus en souffre car ce n'est pas le cas.
D'ailleurs, une fois adulte, si nous continuons de dormir dans la position fœtale, c'est qu'elle nous rappelle l'ambiance sécurisante dans laquelle nous baignions lors de notre vie prénatale !
La conscience du foetus
Le fœtus humain est capable de ressentir très tôt qu'il est dans un endroit parfaitement douillet et idéal. Grâce à ses sens qui se développent dès 12 semaines, il sent, goûte et touche. Plus fort encore : il est capable d'enregistrer ce bien-être dans lequel il baigne !
La raison ? Un tiers de son cerveau est inoccupé et lui sert à respirer le bonheur ambiant. Ces neurones sans emploi sont matures dès la vie intra utérine. Alors à sa naissance, le bébé s'est habitué à être heureux, et c'est ce bonheur justement qui fait la caractéristique de l'être humain !
Si Bébé pleure et crie lors des premiers mois, c'est tout simplement parce que l'état de grâce dans lequel il vivait n'est plus ! Voilà pourquoi il est extrêmement important que le bébé ait une mère qui s'occupe de lui.