Le grand jour est arrivé, vous voilà de retour à la maison avec votre bébé. Une nouvelle vie commence ! Maîtres mots d'un come back réussi : repos et organisation.
Choyée et entourée par des professionnels, vous étiez comme un coq en pâte à la maternité où vous vous sentiez en sécurité. Et vous voilà maintenant seule à la maison, avec un Bébé dont vous ne connaissez pas encore très bien le rythme et qu'il faut découvrir. Ses soins, les tâches ménagères, les visites... pas évident d'arriver à tout gérer. Sans oublier ce que l'on appelle couramment le baby blues, dû à la chute hormonale, qui peut aller jusqu'à vous faire pleurer sans raison apparente.
Dans certains cas, il arrive que des mamans traversent une période de stress et d'angoisse allant jusqu'au doute : vais-je savoir m'occuper de mon enfant ? C'est tout à fait normal qu'une nouvelle maman soit destabilisée et manque parfois d'organisation.
Si vous êtes exténuée avec la sensation de ne pas vous en sortir parce que votre Bébé pleure tout le temps, n'attendez pas, appelez la clinique ou l'hôpital où vous avez accouché pour demander conseil. Mais dans la majorité des cas un peu de repos suffit pour que tout rentre dans l'ordre