« Dès que mon mari a repris le travail, j'ai eu la chance d'avoir une aide ménagère dont j'ai bénéficié grâce à notre mutuelle. Et si le ménage n'est pas fait, tant pis ! La famille ou les amis peuvent toujours donner un coup de main. Il faut se fixer des priorités, essayer de toujours prendre les choses du bon côté et ne pas hésiter à demander de l'aide si nécessaire. C'est vraiment une chance d'avoir deux enfants en même temps et cela n'a rien d'insurmontable. »
« Dès la sortie de la maternité, j’ai gardé l’habitude de tout noter. J’ai acheté un cahier dans lequel j’inscris l’heure des biberons, la quantité ingérée, les médicaments, s’il y a eu ou non des selles… Tous les renseignements que vous demande le pédiatre ! »
« Lorsque je m’occupe d’un de mes jumeaux, je veux toujours avoir un œil sur l’autre. J’ai eu l’idée de l’installer dans une corbeille à linge en plastique solide, avec un coussin, quelques jouets et une couverture pour que ce soit plus moelleux. Cela me fait office de mini-parc qui me suit partout dans la maison et, comme ça, tout en m’occupant de l’un, je surveille l’autre ! »
Le conseil de la rédaction :
Préservez vos forces et accordez-vous des temps de repos dans la journée. Pourquoi ne pas faire une petite sieste en même temps que vos bébés ?