Le Palais de la beauté et de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Palais de la beauté et de la vie

Quand ont devient maman et que ont porte la vie en soi, ont passe souvent du bonheur au peur de la joie au doute etc. Alors venez vous rassurez sur notre site qui répondra surment à vos questions et vos peurs. Je vous y attends.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 les sports d'hivers

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3838
Age : 46
Localisation : gembloux en belgique
Date d'inscription : 18/06/2006

les sports d'hivers Empty
MessageSujet: les sports d'hivers   les sports d'hivers Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:52

Le B-A BA des assurances

Avant de partir aux sports d'hiver, pensez à interroger votre assureur pour connaître vos garanties en cas d'accident.


Les assurances proposées dans les stations
Vous pouvez souscrire une assurance au moment de prendre votre forfait de remontées mécaniques. Cette assurance est valable pour la journée ou pour la durée de votre séjour.

Elle couvre votre responsabilité civile en cas de dommages causés à autrui, mais aussi le paiement des frais engagés pour vous secourir et vous transporter jusqu'à l'hôpital le plus proche, ainsi que le remboursement des frais médicaux et d'hospitalisation en complément des prestations remboursées par la Sécurité sociale et par un organisme de prévoyance.

Enfin, le contrat peut aussi prévoir le remboursement des remontées mécaniques au prorata des jours non utilisés.

Les assurances personnelles
La garantie des accidents de la vie (GAV) : elle permet d'indemniser les personnes se trouvant sur le contrat (vous et vos proches) dès lors qu'elles sont atteintes d'un certain taux d'invalidité. Pour déterminer le montant des indemnités, l'assurance prend en compte le taux d'incapacité et les conséquences de l'accident sur la vie professionnelle de l'assuré.

La garantie individuelle accidents : vous pouvez recevoir un capital fixé par le contrat en cas d'invalidité permanente, parfois des indemnités journalières en cas d'arrêt de travail voire le remboursement des frais médicaux en complément de la Sécurité sociale.

La garantie extrascolaire : que votre enfant soit responsable ou victime, cette assurance peut intervenir.

La garantie de responsabilité civile familiale (souvent comprise dans le contrat multirisque habitation) : elle intervient pour les dommages que vous pouvez causer à un autre skieur par exemple.

Quel que soit le contrat, vérifiez toujours qu'une garantie d'assistance prenne en charge les frais de secours en montagne (intervention d'un hélicoptère, descente en traîneau) et le rapatriement dans un hôpital proche de votre domicile.

Frais de secours et de recherche en montagne en général non couverts
Sur piste : les frais de l'intervention d'urgence sont devenus payants depuis la loi de 1982 sur la montagne. La minute d'hélicoptère peut avoisiner 153 € (1000 F).

En hors piste : l'intervention des centres de secours est gratuite jusqu'à la descente de l'hélicoptère mais ensuite les frais des différents intervenants sont à votre charge !
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3838
Age : 46
Localisation : gembloux en belgique
Date d'inscription : 18/06/2006

les sports d'hivers Empty
MessageSujet: Re: les sports d'hivers   les sports d'hivers Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:52

Des stations adaptées aux enfants




Si la plupart des stations offrent un accueil adapté pour les enfants de plus de 3 ans, c'est une autre histoire pour les plus petits. Heureusement, les choses commencent à bouger !

De la qualité pour mieux vous accueillir
Certaines stations proposent aux enfants des activités conçues pour leur plaisir et pour permettre aux parents de profiter de leurs vacances à la neige.

Pour identifier quelle station serait susceptible d'accueillir au mieux votre petite famille, l'association des P'tits montagnards a mis en place un label qualité.

Les stations répertoriées se sont engagées à respecter leur charte de qualité. Celle-ci est constituée de sept points mettant en valeur des critères stricts en matière d'équipement, d'hébergement et surtout de structures d'accueil pour les tout-petits dès 3 mois (garderie, jardin des neiges, cours de ski).
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3838
Age : 46
Localisation : gembloux en belgique
Date d'inscription : 18/06/2006

les sports d'hivers Empty
MessageSujet: Re: les sports d'hivers   les sports d'hivers Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:52

La sécurité au ski

Rien de tel qu'une semaine à la montagne pour retrouver la pêche. Mais avec un tout-petit, est-ce bien raisonnable ? Oui, à condition de prendre quelques précautions.


Côté altitude

Evitez d'utiliser un porte-bébé ventral ou dorsal lors de vos promenades en altitude. En effet, bébé risque des compressions au niveau des jambes et de ses bras.

Les pédiatres sont formels, un enfant, de moins de 12 mois en bonne santé peut, sans problème, séjourner jusqu'à 1200 mètres. Ensuite, vous pouvez l'emmener jusqu'à 1800 mètres.
Ne prenez ni téléphérique, ni télésiège, le changement d'altitude serait trop brutal.

La baisse du taux de l'humidité de l'air en altitude rend la peau de votre enfant plus sensible aux agressions et à la sécheresse. Alors, veillez à ce qu'il boive au moins 1 litre d'eau par jour pour éviter qu'il ne se déshydrate. Si vous rejoignez la station en voiture, faites des pauses durant la montée. Ainsi le corps de bébé s'adapte progressivement. Donnez-lui à boire régulièrement pour lui éviter d'avoir mal aux oreilles.

Le grand air et l'altitude risquent d'exciter votre enfant et ses nuits risquent d'être agitées au début, mais tout rentrera dans l'ordre en quelques jours.

Côté température
Sortez avec Bébé uniquement aux heures les plus ensoleillées, entre 10h et 14h, c'est là qu'il fait le plus chaud.

Couvrez-le bien avec un bonnet qui cache correctement ses oreilles, une écharpe qui protège son nez et sa bouche, des moufles et des bottes étanches et bien chaudes.


Côté soleil Quels produits conviennent le mieux
à la peau de Bébé?
Consultez


Appliquez une première couche d'écran total sur le visage de votre bambin 30 mn avant l'exposition et renouvelez l'opération régulièrement toutes les 2 ou 3 heures.
Enduisez ses lèvres d'une pommade anti-gerçures et ne l'exposez jamais directement au soleil.

Protégez ses yeux avec des lunettes de protection solaire à monture souple. A savoir que les lunettes de type "glacier" protègent sur les côtés contre les UV et le vent, mais limitent le champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3838
Age : 46
Localisation : gembloux en belgique
Date d'inscription : 18/06/2006

les sports d'hivers Empty
MessageSujet: Re: les sports d'hivers   les sports d'hivers Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:53

Guide des loisirs à la montagne

A chaque âge ses plaisirs ! A la neige, comme partout, on ne joue pas de la même façon selon que l'on a 6 mois ou 4 ans...


A partir de 4 mois
Tout petit, votre bébé adorera partir en balade, mais dans vos bras !
A condition de respecter les consignes de sécurité !


Dès 1 an
Il apprécie de jouer avec la neige comme il joue avec le sable l'été. Dès cette période, vous pouvez l'installer sur une petite luge très stable munie d'un siège de maintien conçu pour les tout-petits. Vous n'avez plus qu'à le trainer et c'est sûr, il va adorer !

A partir de 18 mois - 2 ans
Il s'initiera aux bonshommes de neige et goûtera les joies de la glisse en pente douce, avec les luges "belles-poires" qui lui permettront de se diriger tout seul en s'aidant des pieds pour aller à droite ou à gauche.

Dès 3 ans
L'école du ski français accepte les enfants dès 3 ans pour les premiers cours de ski, mais il semble préférable d'attendre 4 ans car les enfants sont alors moins sensibles au froid.
Il faut savoir que 35 % des collisions concernent un enfant avec pour conséquence la plus fréquente : un traumatisme crânien. Donc, à partir du moment où votre enfant commence le ski, il doit être équipé d'un casque comportant la mention normes CE.
Revenir en haut Aller en bas
http://maigriramonrythme.positifforum.com
Contenu sponsorisé





les sports d'hivers Empty
MessageSujet: Re: les sports d'hivers   les sports d'hivers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les sports d'hivers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sports toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais de la beauté et de la vie :: coin parents :: enfants de 0 à 6 ans :: les vacances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser